• Connexion
  • Inscription
Cette artiste utilise un aliment étonnant pour réaliser des bustes de célébrités !

Des sculptures en chocolat, avec des fruits ou encore des légumes ? Pour l’artiste culinaire Michelle Wibowo, c’est du déjà-vu. Dans l’objectif de recréer le visage de célébrités, la britannique a préféré utiliser… des sushis !

Voir la suite de cet article plus basCette artiste utilise un aliment étonnant pour réaliser des bustes de célébrités !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Cette artiste utilise un aliment étonnant pour réaliser des bustes de célébrités !

@Michelle Sugar /Instagram

Découvrez comment l’artiste Michelle Wibowo transforme les sushis en œuvres d'art impressionnantes, recréant les visages de footballeurs, de chanteurs ou encore d’acteurs. Après avoir vu ces sculptures comestibles, vous ne verrez plus jamais le plat traditionnel japonais de la même manière !

Une exposition inédite à la CasildArt Gallery de Londres

En utilisant des ingrédients comme le riz, le saumon et le gingembre mariné, Michelle Wibowo, une artiste culinaire britannique, a recréé les traits de plusieurs célébrités. Ed Sheeran, Elton John, Benedict Cumberbatch, les footballeurs anglais Bukayo Saka et Harry Kane ont été immortalisés en version comestible. Ces bustes, de la taille d'un pamplemousse, ont demandé environ 120 heures de travail pour chaque création. L'exposition a eu lieu à la CasildArt Gallery de Londres, en partenariat avec la marque japonaise Yutaka, à l'occasion de la Journée internationale du sushi. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les produits alimentaires japonais qui propose des ingrédients nécessaires à la préparation de plats japonais, tels que le sushi, les nouilles, les sauces et les condiments.

Une démarche artistique unique

Michelle Wibowo, 45 ans, est habituée à travailler avec des matériaux non conventionnels, mais elle avoue que les ingrédients du sushi ont représenté à ses yeux un véritable défi. Selon elle, "voir la diversité des ingrédients pour le sushi et leur utilisation pour créer des détails précis du visage et des cheveux était fascinant". Rappelant que "l'art est toujours subjectif", l’artiste espère que ces portraits susciteront l'inspiration et l'envie de jouer avec les ingrédients de sushi à la maison !

Dans le même univers