• Connexion
  • Inscription
Comment faire briller ma galette ?
Vous regardez :

La galette est la préparation festive et conviviale par excellence. Comme avec beaucoup de desserts, la finition peut ici faire toute la différence entre une galette basique et une galette de premier choix. Quoi de plus appétissant en effet qu'une bonne galette bien brillante ? Pour cela, il existe 2 techniques principales et extrêmement simples. Les voici.

Technique 1


- Préparer la galette et la faire cuire tel qu'indiqué dans la recette.
- Sortir la galette du four.
- Saupoudrer le dessus de la galette avec du sucre glace.
- Passer la galette un court instant au four très chaud jusqu'à obtenir un beau brillant.

Technique 2


- Ici aussi, préparer la galette et la faire cuire tel qu'indiqué dans la recette.
- Sortir la galette du four.
- Badigeonner légèrement la galette avec un sirop épais.

Bon à savoir


- Ne pas hésiter à utiliser un sirop aromatisé pour faire le glaçage. Le sirop utilisé dans les marrons glacés est à tomber, mais un sirop à la vanille fera aussi parfaitement l'affaire.
- Il ne faut surtout pas utiliser de dorure pour faire dorer une galette. L'œuf cuirait un peu comme une omelette et gâcherait toute la préparation...
- Veiller à ne pas mettre trop de sirop lors du glaçage. Cela risquerait de mouiller le feuilletage. Celui-ci serait alors beaucoup moins croustillant, et la galette perdrait beaucoup en saveur.
- Pour un maximum de qualité esthétique, n'hésitez pas à laisser parler votre imagination. Dessinez des motifs originaux avec un couteau sur le dessus de la galette avant de la faire cuire.
- Ne pas glacer le côté de la galette. Celle-ci risquerait de coller à son emballage, de se détruire, et le feuilletage risquerait également de se mouiller.

Dans le même univers