Vous avez des envies d’ailleurs, mais ce n’est pas encore le moment de partir en vacances ? On a la solution parfaite pour vous faire voyager tout en restant chez vous. Nous vous proposons une recette de bissara, un plat typique du Maroc. Il s’agit d’une soupe à base de pois cassés très onctueuse à faire en seulement trois ingrédients. Elle se prépare aussi couramment avec des fèves à la place. Simple et facile à réaliser, vous allez adorer. On peut la déguster avec une cuillère ou directement en trempant du pain dedans. Pour cuisiner cette recette à la maison, suivez les étapes.
Les ingrédients
- Huile d’olive
- 500 g de pois cassés
- 4 gousses d’ail
- 2 L d’eau
Pour l’assaisonnement :
- Cumin
- Paprika
- Piments en paillettes
- Sel
Les étapes à suivre pour réaliser la bissara
- Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive. Ajoutez les pois cassés, les gousses d’ail ainsi que les épices.
- Mélangez le tout et versez l’eau. Laissez cuire pendant 1 heure.
- Une fois le temps de cuisson écoulé, mixez la préparation.
- Servez dans une assiette creuse en ajoutant un filet d’huile d’olive, du cumin et du paprika. Vous pouvez également servir avec du pain.
Les recettes liées
Couscous marocain
Le couscous est le plat traditionnel au maroc, souvent préparé le vendredi qui est un jour saint.
Pastilla de poulet marocaine (Bastila)
Le plus grand délice marocain ! Essayez-le ! Je vous assure que ça va vous plaire !
Harira
La Harira est une soupe traditionnelle du Maghreb aux légumes secs, aux oignons et à la viande, Pendant le mois de Ramadan, elle est traditionnellement…
Les bienfaits des pois cassés
Cette recette est idéale puisqu’en plus d’être savoureuse, elle est également bonne pour la santé. Les pois cassés sont riches en fibres alimentaires connues pour leur satiété durable. Avec cette soupe, vous n’aurez plus faim pendant un long moment. De plus, cet ingrédient est également riche en vitamines B et en minéraux et vous apportera ce dont votre organisme à besoin comme du fer, du phosphore, du potassium, du calcium ou encore du magnésium. N’hésitez pas à tester cette recette !