Les mois de juillet et août sonnent le temps des vacances. C'est le moment où jamais d'aller faire son marché pour profiter de ces beaux légumes gorgés de soleil, frais et bien mûrs, comme les tomates, aubergines et courgettes.
Ces incontournables de l'été nous permettent d'apprécier tout ce que l'été à de meilleur à offrir et sont les symboles de la cuisine méditerranéenne par excellence, une cuisine simple et goûteuse, aux multiples parfums.
Et même si l'été on cherche à manger léger, notre gourmandise n'est pas en reste.
Nous ne sommes pas obligés de se cantonner aux salades pour profiter de ces beaux légumes gorgés de soleil.
Avec le robot Cuisine Companion, à vous la cuisine facile en été, les soupes froides de légumes en entrée avec une délicieuse soupe de courgettes, de poivrons jaune ou encore une soupe de fruits en desserts.
En plat principal, la ratatouille sera la reine de l'été et vous les pieds dans l'eau pendant que Monsieur Companion sera à la tâche.
Quelques astuces:
- Aubergine : Nous avons tendance à utiliser beaucoup d'huile pour la cuisson des aubergines. Pour éviter cela, nous vous conseillons d'utiliser un pinceau trempé dans un peu d'huile d'olive et de venir "peindre" chaque tranche d'aubergines. Ensuite, placez ces dernières sous le grill du four ou à la poêle, elles seront ainsi nettement moins imbibées de corps gras.
La chair de l'aubergine noircit très rapidement lorsqu'elle est coupée, comme beaucoup d'autres légumes. Il est donc important d'arroser les aubergines de jus de citron pour éviter cela.
- Courgettes : Celle-ci est très riche en eau (95% de sa composition), en minéraux et oligo-éléments variés. Peu calorique, elle est d'autant plus digeste qu'elle est jeune. Très jeune, elle peut être consommée râpée en salade comme les carottes.
Son goût assez neutre, lui permet également d'être utilisée râpée dans un gâteau au chocolat.
- Poivrons : Jaune, vert ou rouge, souvent leur couleur dépend de leur maturité.
Les poivrons ont la réputation de troubler la digestion, pour cela, éviter de les déguster crus et surtout ôter la peau.
Et si vos jardins abondent de ces beaux légumes, à vous les ratatouilles, les sauces tomates et pourquoi pas les conserves pour profiter de ces beaux légumes au cÅur de l'hiver.
Alors à vos marques, Companion, cuisinez !!!!!