Le 8 septembre 2022, la Reine Elisabeth II nous quittait à l’âge de 96 ans. Quelques mois après ce tragique événement, son fils Charles III sera couronné samedi prochain, le 6 mai 2023. Récemment, on vous dévoilait le plat officiel qui sera servi à cette occasion. Une recette qui a fait beaucoup parler.
Aujourd’hui, on reste dans l’univers culinaire de Charles III en découvrant notamment sa “morning routine” en matière de nourriture. Alors quel est le péché mignon matinal du futur roi d’Angleterre ?
Des habitudes culinaires, So British !
Grâce au quotidien anglais The Independent, on a pu en apprendre plus sur les habitudes alimentaires du roi Charles III, et notamment de son petit-déjeuner idéal. Tout d’abord en matière de boisson, on connaît son thé favori : le Darjeeling auquel il ajoute une cuillère de miel et un nuage de lait. On n’oublie pas le petit doigt en l’air en dégustant cette boisson, pour le côté princier.
Mais si l’on devait retenir un seul et unique ingrédient pour le petit-déjeuner de Charles III, cela serait sans aucun doute : les œufs. En effet, le prince fait attention à sa santé et opte pour une préparation riche en lipides et protéines pour rester en forme toute la journée. Ce qui est essentiel puisque le futur Roi a tendance à sauter la pause-déjeuner.
C’est sur le compte officiel du roi Charles III et de Camilla, que la recette favorite du roi a été publiée. Au menu : des œufs gratinés au fromage et agrémentés d’épinards, tomates cerise et basilic, le tout accompagné de quelques mouillettes de pain et de beurre. Cela tombe bien puisqu’on a tous les détails de cette préparation 100% Buckingham Palace !
Comment préparer un petit-déjeuner royal ?
Pour les ingrédients, vous aurez besoin : 100 g d'épinards frais / 1 œuf bio / 35 g de fromage à pâte molle / 80 ml de crème fraîche / 15 g de fromage râpé bien affiné /quelques feuilles de basilic frais / quelques tomates cerise.
Les étapes de la préparation
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Ensuite, beurrez un plat allant au four et déposez aux extrémités les épinards et les tomates coupées, afin de créer un puits. Sur le dessus, ajoutez le fromage à pâte molle coupé en cubes et les feuilles de basilic.
Cassez l’œuf dans le puits et versez la crème en faisant attention de ne pas casser le jaune. Parsemez le tout de fromage râpé pour que le plat soit gratiné. Enfournez de 8 à 10 minutes et laissez refroidir avant de déguster.
Bon petit-déjeuner !