• Connexion
  • Inscription
François-Régis Gaudry en quête du meilleur burger de Paris dans l’émission Très Très Bon ce samedi !

Amateurs de burgers, si vous êtes à la recherche des bonnes adresses de la capitale pour rassasier votre appétit et satisfaire vos papilles, le critique culinaire François-Régis Gaudry et ses équipes vont vous révéler leur verdict après en avoir testé une cinquantaine.

Voir la suite de cet article plus basFrançois-Régis Gaudry en quête du meilleur burger de Paris dans l’émission Très Très Bon ce samedi !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1
François-Régis Gaudry en quête du meilleur burger de Paris dans l’émission Très Très Bon ce samedi !

Adobe Stock 

François-Régis Gaudry l’affirme, “les Français sont férus de burgers”. C’est notamment pour cette raison que l’émission Très Très Bon a décidé de s'intéresser à ce sandwich tant apprécié dans son épisode du 16 décembre diffusé sur Paris Première.

Pour l’occasion, de nombreux burgers de la capitale ont été testés par des experts afin d’élire le meilleur, la crème de la crème des burgers comme nous l’a expliqué le journaliste Jordan Moilim à l’occasion d’une journée presse : “Les palmarès consistent à se focaliser sur un produit ou une spécialité et on va essayer de raconter, de détailler, de croquer et de comparer. Et là on s’attaque au burger”.

Il faut dire que depuis la création du premier restaurant de hamburger en France en 1961, ce dernier s’est fait connaître et reconnaître. Des palaces aux bistrots, chaque adresse a son burger. Mais alors quel est celui qui vaut absolument le détour ?

“Je ne mangeais pas énormément de burger”

C’est François Régis Gaudry qui présentera l’émission sur le burger, un produit d’ailleurs qu’il a mis un peu de temps à apprécier : “Je vais être honnête, je ne mangeais pas énormément de burgers même si c’est un sujet culinaire qui m'intéresse. C’est au fil du temps que je me suis pris au jeu de la comparaison des burgers en ayant des enfants notamment. J’ai deux filles et fatalement le burger est arrivé sur la table. La passion pour le burger de ma fille est née. Je m’y suis intéressé”.

Mais un burger se mérite : “Pour ne rien vous cacher, il y avait même un deal entre nous. Pour essayer de nourrir mes filles intellectuellement on avait un rituel le samedi matin qui consistait à les emmener faire une expo et ensuite, le deal, c’était une expo égale un burger”.

Et finalement, cet esprit ludique, de moment de partage et de réconfort, c’est peut-être la clé du succès du burger.

Désormais, impossible de faire l’impasse sur ce plat qui s’est imposé comme un véritable classique dans les restaurants à l’instar du jambon/beurre ou du croque monsieur : “Le burger fait partie des totems qui ont marqué l’univers de la street-food. En 10 ans, il a eu une évolution assez incroyable en France”, souligneFrançois Régis Gaudry. On a pu assister au fil des années à une vraie, “infiltration du burger dans tous les univers, comme il le note. Le burger de palace ou encore celui du bistro du coin … c’est ça qui est assez intéressant. Le burger est devenu tellement intégré dans notre culture que finalement il s’est désaméricanisé. Aujourd’hui, les Français sont férus de burgers”.

Il fallait donc rassembler des experts et spécialistes du sujet pour passer au peigne fin la capitale et dénicher les bonnes adresses.

De nombreux burgers testés

C’est donc le challenge que l’émission Très Très Bon a su relever. Après avoir dégusté plus de 50 burgers différents aux quatre coins de Paris, une liste de 15 établissements a été établie et soumise ensuite au jury composé de Mina Soundiram, Cathleen Carity, Teki Latex et Hirmane Abdoulhakime. François Régis Gaudry leur a alors demandé de sélectionner leur préféré avant de déguster les quatres finalistes à l’aveugle.

C’est donc dans l’émission Très Très Bon que vous saurez enfin où vous rendre pour votre prochain burger.

Où nous emmènera l’émission Très Très Bon pour la suite ?

Et après le burger, l’émission Très Très Bon change de cap. En effet, François Régis Gaudry nous a confié partir à la conquête du Beaujolais. A quoi s’attendre pour 2024 ? “Après le burger, on revient aux fondamentaux, un peu plus franchouillard comme le bistro avec le céleri rémoulade, le steak frite, la blanquette, etc…On va un peu là où nos envies nous guide”.

Mais en attendant, place au burger ce week-end ! Alors quel sera le Très Très Bon Burger ? Pour avoir la réponse, rendez-vous samedi 16 décembre à 20h et Dimanche 17 décembre à 11h05 sur Paris Première !

Dans le même univers