Oignon, ail, échalote : ces aliments sont des alliés de taille en cuisine. Ils permettent indéniablement de rehausser le goût des plats et de leur apporter beaucoup de saveur, c’est certain. Mais si l’oignon, notamment, est devenu essentiel pour beaucoup de Français, il représente un véritable défi en cuisine.
En effet, on se pose souvent la question : comment ne pas pleurer en l’épluchant ? De plus, il est parfois difficile de le couper correctement en fines lamelles. Bref, vous l’aurez compris si l’oignon est caractérisé par une saveur incomparable, il n’est pas évident à préparer. Heureusement, il suffisait de faire un tour sur Internet pour trouver la solution à nos problèmes. Car oui, aujourd’hui avec les réseaux sociaux, les astuces culinaires ne manquent pas. D’ailleurs, TikTok est devenu l’Eldorado des bons tips qui vous changent la vie. Entre recettes, tendances food ou encore méthodes qui vous faciliteront la vie : on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous citer un exemple, on vous partageait récemment ce hack incroyable pour cuire vos artichauts en moins de 10 minutes.
Mais vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour parler d’artichaut, mais bien d'oignon. Comment le découper en moins de deux minutes, sans se fatiguer et sans pleurer (ou presque) ? Voici la technique infaillible.
Couper en fines lamelles les oignons : l'astuce qui vous changera la vie !
Éplucher les oignons en quelques secondes ? C’est possible. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de piquer l'oignon au milieu avec une fourchette pour le stabiliser d’une main. Avec l'autre, vous vous munissez d’un économe pour tailler l’oignon et faire de fines lamelles. C’est le compte @epluche_tout qui a partagé ce conseil qu’on ne connaissait pas. Avec ces astuces, il sera beaucoup plus facile d'agrémenter vos futurs plats ou salades avec de fines lamelles d’oignon.
Alors si vous voulez tester cette méthode, voici la vidéo :
Et pour rester dans le thème, on vous apprend comment émincer un oignon sans pleurer !