La nouvelle édition du Meilleur Pâtissier sera bientôt de retour sur les écrans. L’occasion de découvrir les nouveautés du programme qui s’annoncent nombreuses. Un challenge pas si évident, pour la chaîne qui a dû une fois de plus se réinventer comme l’a expliqué Jérémie Atlan lors d’une conférence de la présentation de la nouvelle saison, le 20 juillet dernier : “C’est toujours difficile de faire une douzième saison et de se renouveler, surtout avec un format comme le Meilleur Pâtissier qui est un peu un bonbon”.
Il faut croire que M6 a trouvé les bons ingrédients pour que la recette prenne puisque l’émission connaît toujours un franc succès. Le petit truc en plus ? Sans hésiter, le duo iconique formé par Mercotte et Cyril Lignac dont on ne se lasse pas. Difficile donc de les imaginer l’un sans l’autre non ?
Mercotte et Cyril, un couple inoxydable
Alors que Marie Portolano va quitter la présentation du Meilleur Pâtissier, le duo phare binôme phare Mercotte et Cyril Lignac ont été interrogés sur leur avenir lors de la conférence de presse sur le lancement de l’émission. La question a été posée : pourraient-ils faire l’émission l’un sans l’autre ? Eh bien la réponse fut unanime. Mercotte a lancé un définitif : “Même pas en rêve”, avant que Cyril Lignac ne confirme en ajoutant “Impossible”. Pour lui c’est clair : “Mercotte et moi, on est mariés depuis 12 ans”, et cela ne risque pas de changer de si tôt.
La clé du succès
Quand on demande aux deux acolytes quelle est la recette du succès de ce duo, pas de grande surprise “le naturel, l’entente, l'amitié, la rigolade”, tout simplement explique Mercotte.
Mais pour Cyril Lignac, Mercotte représente un réel mentor et un vrai exemple professionnel, qui le booste à chaque émission : “Avec Mercotte, on partage plein de choses déjà depuis 12 ans. Déjà on aime la pâtisserie, tous les deux. Et puis, Mercotte parcourt la France et le monde pour manger de la pâtisserie donc elle a une culture qui est très élevée. Elle connaît de nombreuses techniques,distingue parfaitement les goûts. Elle est très affutée. Et même pour moi c’est très intéressant de discuter avec elle. Du coup au-delà de notre amitié quand on fait des dégustations, c'est très enrichissant pour moi professionnellement”.
Le chef reconnaît ainsi à travers ces quelques mots avoir une profonde admiration pour la pétillante blogueuse culinaire. Sincérité, amitié et spontanéité : finalement c’est peut être cela la clé de leur succès. Vivement la prochaine saison.