• Connexion
  • Inscription
"Meilleur Pâtissier 2024": animatrice, décor, épreuves, quelles nouveautés attendent les candidats cette année ?

Ce jeudi 4 octobre marque le lancement de la 13 édition du Meilleur Pâtissier. Une saison riche en nouveautés et rebondissements. On vous partage nos informations.

Voir la suite de cet article plus bas"Meilleur Pâtissier 2024": animatrice, décor, épreuves, quelles nouveautés attendent les candidats cette année ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
"Meilleur Pâtissier 2024": animatrice, décor, épreuves, quelles nouveautés attendent les candidats cette année ?

© Benjamin DECOIN/M6

Cette année encore, le Meilleur Pâtissier est de retour pour le plus grand plaisir des gourmands. Les téléspectateurs seront ravis de retrouver ce jeudi 10 octobre sur M6 le mythique duo composé de Cyril Lignac et Mercotte. Mais petite nouveauté avec l’arrivée de Laetitia Milot en tant que nouvelle présentatrice. Toutefois, ce n’est pas la seule surprise qui attend les 14 candidats. En effet, un vent de fraîcheur soufflera sur les épreuves. On vous en dit plus sur le sujet dans cet article.

Première partie d’émission est déjà un renouveau

Pour cette nouvelle saison, les candidats commenceront par l'épreuve créative afin d’apprendre à mieux les connaître. L’objectif étant cette année d’en savoir plus sur leur personnalité. D’ailleurs, chaque thème imposé, ils devront livrer une part de leur histoire personnelle.

Pour découvrir davantage les candidats, on pourra désormais s'immiscer dans les coulisses de l’émission. Laetitia Milot sera notre guide et elle nous fera découvrir L'orangerie, lieu de vie des participants. Ils échangeront sur leurs impressions sur le concours. Un vrai lieu d’intimité et de proximité, idéal pour capter de vrais moments de vie.

Concernant la deuxième épreuve, il s’agira de l’épreuve technique avec Mercotte. Mais cette année, on passe à un step supérieur puisque l'exigence sera encore plus importante. En effet, Mercotte accueillera sous la tente des pâtissiers de renom. Il y aura un guest par épreuve qui challengera les pâtissiers amateurs sur une technique qui leur est propre.

Enfin, le dernier défi surprise aura une particularité exceptionnelle. En effet, à l'issue de ce challenge, l’un des pâtissiers remportera le Cupcake d’or, ce qui lui assurera une immunité. Il se qualifiera ainsi directement pour la semaine d’après.

Toutes ces nouveautés donneront à coup sûr du piquant à cette 13ème saison.

Deuxième partie d’émission menée par deux nouveaux visages

En deuxième partie d’émission, les pâtissiers éliminés pourront se battre pour réintégrer le concours. Ils seront alors encadrés par Noémie Honiat et Mohamed, gagnant de la saison 10 du Meilleure Pâtissier.

Ils mettront les candidats au défi sur une technique, un classique de la pâtisserie. “Ce sont souvent les grandes techniques de la pâtisserie qui leur font défaut et les frênes dans le concours”. L’objectif est donc leur faire retravailler les bases pour que l’un d’entre eux réintègre le concours avec toutes les cartes en mains. Le pochage, le fonçage d’un bon fond de tarte, la pâte à choux...Rien ne sera laissé au hasard.

Il nous tarde de découvrir tout cela. Alors ne ratez pas ce premier rendez-vous gourmand, jeudi 10 octobre en prime sur M6.

Dans le même univers