“Des frites, des frites, des frites !” Quand on n’a pas Cathy Tuche pour nous en préparer, on a Mcdo. Enfin, d’habitude. Car du 24 au 30 décembre, l’enseigne de fast-food ne proposera plus de grandes et moyennes frites à la vente dans certains de ses restaurants. La raison ? Une pénurie de matières premières.
Pourquoi Mcdo rationne-t-il ses frites ?
Des inondations sont survenues sur le port de Vancouver il y a quelques jours. Une action en entraînant une autre, cette inondation a un impact sur le transport des pommes de terre. Comme le dit si bien le chanteur Bénabar, c'est l'effet papillon.
Avec ces inondations qui bloquent Vancouver, la cargaison de pommes de terre n’arrivera jamais à bon port. Surtout qu'à cela s’ajoutent “des perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus” comme nous l'apprend l'article de Konbini Food. En résumé, c'est la galère pour manger des frites.
Conséquence : pour qu’il y en ait pour tout le monde, Mcdonald’s rationne. Finis les grandes frites dans le menu Maxi Best of, on devra se contenter de petites frites quel que soit le menu, et ce pendant 1 semaine. Bonne nouvelle pour les Français, cette mesure ne s’applique pour l’heure qu’au Japon. Les 2 900 enseignes de la marque implantées sur l’archipel espèrent que les choses rentreront dans l’ordre d’ici le 31 décembre.
Le mieux, c'est encore de se faire des deluxe potatoes maison et de les accompagner d'un McWrap poulet baconencore meilleur qu'au Mcdo.