• Connexion
  • Inscription
Meilleur pâtissier : que deviennent les gâteaux après le tournage de l’émission ?

Face aux nombreuses réalisations des candidats, les téléspectateurs s’interrogent, à chaque nouvelle saison, pour savoir ce qu’il advient des gâteaux préparés par les participants. Voici la réponse.

Voir la suite de cet article plus basMeilleur pâtissier : que deviennent les gâteaux après le tournage de l’émission ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Meilleur pâtissier : que deviennent les gâteaux après le tournage de l’émission ?

Marie Etchegoyen / M6

Les gourmands attendaient la rentrée avec impatience pour découvrir la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier. Une édition placée sous le signe du changement et qui dépoussière le programme. C’est le 6 septembre dernier que le public a pu retrouver le duo iconique composé de Mercotte et de Cyril Lignac. Tous les deux étaient prêts à découvrir les nouvelles créations des candidats.

Mais de l’épreuve créative à l'épreuve technique, les préparations sucrées pleuvent et au fil des saisons une question persiste : que deviennent les gâteaux après le tournage ?

Gâchis ou pas gachis : un sujet qui créait la polémique

Face à tant de pâtisseries, le public se questionne généralement sur l’avenir des gâteaux préparés dans le Meilleur Pâtissier.

Dans la onzième saison, une polémique avait déjà éclaté concernant le gâchis de nourriture. C’est un épisode diffusé le 5 octobre 2022 qui avait fait réagir les internautes. A l’époque, Mercotte avait lancé un défi aux participants : réaliser un gâteau bateau qui devait flotter. Au moment de la dégustation, ceux qui n’avaient pas réussi l’épreuve n’étaient alors pas dégustés. Une décision qui n’avait pas plu sur Internet.

Pourtant quelques temps après, une candidate prénommée Cléo était revenue sur le sujet. Les internautes ont ainsi pu se rendre compte que la réalité était bien différente de ce qu’ils croyaient : "Même si à l'écran ça ne s'est pas vu. Mon gâteau, par exemple, qui n'a pas passé le crash test de la flottaison, Cyril et Mercotte l'ont goûté. Il en a été de même pour tous les autres ", explique-t-elle, "Ce moment n'a pas été intégré dans l'émission car la règle voulait que pour avoir droit à la dégustation, le gâteau devait flotter, mais en réalité les gâteaux ont quand même été dégustés”, confiait-elle à Télé-Loisirs. Elle poursuit et précise : “Il y a vraiment beaucoup de monde sur le tournage. Il n'y a pas de gâchis ! Tous les gâteaux sont mangés. Tous finissent dans les estomacs”.

Marie Portolano s’exprime sur le sujet

Une information confirmée également par Marie Portalano, présentatrice de l’émission. Invitée dans l’émission Buzz TV pour évoquer l’émission Le Meilleur Pâtissier Professionnel, la jeune femme confiait : “Les gâteaux sont posés sur les tables pour tous les techniciens. C'est un énorme tournage, on est 150/200.”

Toutefois, l’animatrice a malgré tout expliqué que certaines fois, l’équipe a dû faire exception à la règle : “Malheureusement avec le covid, il y a des règles sanitaires strictes. Parfois, on a dû se débarrasser des gâteaux déjà goûtés... C'est malheureux, mais bon... Généralement, tout le monde en profite !".

Depuis, le Covid s’est éloigné et on imagine que tous les techniciens peuvent se régaler sans restrictions !

Dans le même univers