Chef renommé, ex-juré de Top Chef et actuellement dansLa Meilleure Boulangerie de France… Michel Sarran est sur tous les fronts. Dans les colonnes d’Ici Paris, le cuisinier s’est confié sur sa carrière, ses envies, ainsi que la perte d’une de ses deux étoiles Michelin l’année dernière.
Une mine d’or pour le chef
Si Michel Sarran ne souhaite pas faire une nouvelle apparition dans l’émission Top Chef, ce dernier est ravi de participer à une énième saison de La Meilleure Boulangerie de France. Dans une interview accordée au magazine Ici Paris, l’ex-gérant de Croq’Michel a révélé les atouts de ce programme culinaire pour sa carrière. “C’est une opportunité avec Bruno Cormerais et Noëmie Honiat de découvrir autre chose. La France, c’est aussi la cuisine régionale que je retravaille et interprète, comme le poulet à la dijonnaise, le waterzoï… Ce sont des défis plutôt amusants qui me demandent de me plonger un peu dans l’histoire de ces régions. Donc c’est enrichissant”, a-t-il expliqué.
“ J’ai été très blessé dans mon amour propre”
Une belle aventure, contrairement à la déconvenue qui l’a touché l’année dernière. En effet, le célèbre chef a perdu une étoile pour son restaurant éponyme à Toulouse, passant de deux macarons à un seul. Un coup dur que Michel Sarran souhaite surmonter tant bien que mal. “J’ai été très déçu de la façon dont ça s’est passé, mais je prends acte”, a-t-il confié à Ici Paris. Avant de poursuivre : “Je relativise. J’ai été très blessé dans mon amour propre, mais mes priorités sont ailleurs. Je suis heureux de faire de nouvelles choses comme ce programme (La Meilleure boulangerie de France ndlr). J’ai beaucoup de sollicitations”.
En passant, l’ancien membre du jury Top Chef à glisser un petit tacle au Guide rouge . Selon lui, les étoiles Michelin n’ont plus véritablement de sens aujourd’hui. “À une époque, c’était un guide qui vendait beaucoup d’exemplaires, maintenant beaucoup moins. Et qui va manger dans un restaurant en fonction de ce guide ?”, conclut-il.