Depuis le scandale de Kinder et des bouillons cubes, la France semble se passionner pour les rappels produits. Pas un jour ne passe sans qu’un nouveau bien de consommation ne fasse la une des journaux pour sa dangerosité… Une bonne petite loi des séries en somme. Mais alors qu’on apprenait cette semaine que des tortillas chips faisaient l’objet d’un rappel, on découvre aujourd’hui qu’un autre produit phare de nos apéritifs était dans la sauce pour un défaut de fabrication de l’emballage. Une bien triste nouvelle pour les amateurs de houmous à l’apéro, déjà visés par une pénurie dès cet été ! Quelle marque est concernée ? Où a-t-on pu acheter ce produit ? On vous dit tout !
Que risque-t-on en consommant ce produit ?
Le lot de produits concerné a subi des chocs au niveau du couvercle lors du transport, rendant le produit potentiellement impropre à la consommation. Les risques liés à sa consommation sont un défaut de fabrication, un défaut d'étanchéité ou une anomalie de conditionnement. Même s’il n’y a, dans la composition du houmous, aucun risque pour notre santé, il vaut mieux ne pas tenter le diable et suivre les recommandations gouvernementales.
Quelle marque de houmous est concernée par ce rappel ?
Le houmous en question est celui de la marque N.A! et s’appelle officiellement Dips pois chiche citron confit & graine de sésame. Les lots concernés sont ceux dont la durabilité minimale est datée au 20/09/2023 et ils ont été vendus dans la France entière. Les lieux de vente sont les suivants : Système U, Carrefour, Leclerc (Région Bretagne), La Grande Epicerie de Paris, G20 St Dominique 75007 Paris.
Que faire si j’ai acheté ce produit ?
Le retrait du produit est dû à une partie du lot ayant subi des chocs au niveau du couvercle lors du transport, rendant potentiellement le produit impropre à la consommation. Si vous possédez ce houmous dans vos placards, il est nécessaire de le rapporter au point de vente et de contacter le service consommateur pour un échange ou un remboursement !