Récemment, on vous dévoilait l'heure idéale pour manger une banane, aujourd’hui on reste sur la même thématique mais cette fois on vous partage un secret sur sa conservation. En effet, la banane fait partie des fruits qui mûrissent vite, parfois trop vite. Heureusement, pour la garder le plus longtemps possible, il existe des astuces simples à mettre en place. On vous l'assure, cela changera votre manière de les conserver.
Suspendre les bananes: bonne ou mauvaise idée ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, suspendre les bananes peut faire toute la différence. En effet, comme l’explique labanane.info, le site de l’association interprofessionnelle de la banane, le fait d’accrocher ce fruit à l’aide d’un crochet “est idéale car ainsi suspendus les fruits ne s’entrechoquent pas entre eux. Ils vont pouvoir développer leurs arômes et atteindre leur pleine maturité dans les meilleures conditions”.
D’ailleurs, cette technique est très courante dans certains pays. Si nous sommes plus habitués à voir pendus de l’ail ou du piment, sachez que vous pouvez également le faire avec les bananes dans votre cuisine. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez qu’il existe même sur internet des portes-banane pour cela.
Isoler la banane : bonne ou mauvaise idée ?
Sachez que cette technique permettra à la banane de ne pas entrer en contact avec les autres fruits, un détail qui a son importance puisque la banane est dite “climactérique” ; c'est-à-dire qu’elle continue de mûrir après sa récolte. Elle produit ainsi une hormone végétale responsable de la maturation appelée éthylène. On la retrouve dans les bananes mais aussi dans les pommes, les figues ou encore les kiwis. Or en mettant ces fruits à proximité les un des autres, ces derniers vont alors mûrir beaucoup plus vite et s’abîmer également plus rapidement.
Et si vous vous demandiez : est-il possible de manger une banane tous les jours ? On a répondu à la question récemment.