Juan Arbelaez fait partie de ces chefs qui aiment partager leur savoir-faire auprès de milliers de Français. Actuellement, vous pouvez d’ailleurs le suivre chaque jour dans Objectif Top Chefoù il forme avec Yoann Contele duo qui part à la rencontre des candidats. Sur son compte Instagram, ce dernier a souhaité communiquer toutes les étapes d’un “classique qu’[il] adore” : “la tarte à la tomate et moutarde”. “Une recette délicieuse et très efficace” qui régalera les papilles de tous vos convives. À table !
Les ingrédients
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 15 tomates cerises rouges, jaunes et oranges
- 1 grosse tomate
- 1 burrata
- 1 oignon rouge
- 1 belle c. à soupe de moutarde à l’ancienne
- 1 pincée de thym
- Un filet d’huile d’olive
- Du sel
- Du poivre
Les étapes pour réaliser cette tarte express à la tomate comme Juan Arbelaez
- Placez la pâte feuilletée ou brisée étalée en rectangle sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Piquez-la de quelques coups de fourchette et repliez les bords. Faites-la cuire pendant 10 minutes .
- Découpez les tomates cerises en rondelles.
- Pour la compotée à base de tomates et d’oignons, faites revenir l’oignon ciselé dans un filet d’huile d’olive. Incorporez la grosse tomate concassée en dés, puis laissez compoter quelques minutes. Hors du feu, ajoutez la moutarde à l’ancienne et le thym.
- Mélangez et éparpillez la compotée tomate-oignon sur la pâte précuite. Déposez les rondelles de tomates cerises par-dessus. Puis, répartissez la burrata effilochée par-dessus.
- Enfournez le tout pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (Th.6). Divisez la tarte à la tomate en parts et savourez.
Profitez des derniers jours du mois de septembre pour déguster de belles tomates fraîches. Délicieux sous forme de tarte, il existe de multiples façons de cuisiner ce fruit estival.En confiture, en salade ou même bruschetta, voici 5 idées gourmandes pour se régaler avec des tomates !