• Connexion
  • Inscription
Une montagne de fromage fondu vous attend dans ce food market, et c'est gratuit !

Dès le 1er octobre, les appareils à raclette sont de sortie, les pics à pain pour la fondue savoyarde sont lavés et le reblochon est dans le frigo, prêt à fondre sur des pommes de terre... Bref, les plats d'hiver sont de retour. Si on adore déguster ces recettes montagnardes, on est d'accord sur un point : elles sont bien meilleures lorsqu'elles sont partagées à plusieurs. Manque de place chez soi, peur des odeurs de raclette sur les fringues, etc. : il n'est pas toujours évident de faire une soirée raclette chez soi. Ca tombe bien : un food market entièrement dédié aux plats d'hiver ouvre ses portes. 

Voir la suite de cet article plus basUne montagne de fromage fondu vous attend dans ce food market, et c'est gratuit !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Une montagne de fromage fondu vous attend dans ce food market, et c'est gratuit !

Un food market 100% fromage fondu débarque à Paris. Adobestock

Les températures automnales ont tardé à pointer leur nez, mais depuis quelques jours, elles sont bel et bien là. Les manteaux d'hiver sont de sortie, les gants et bonnets bien enfilés... il ne manque que des plats bien réconfortants à base de fromage fondu pour (vraiment) se réchauffer.

Et pour ça, vous avez l'embarras du choix. Soit vous invitez tous vos amis et vous organisez une raclette à la maison, mais encore faut-il avoir la place et l'appareil qui va bien. Côté odeurs, pas de panique : on vous révèle une astuce qui marque à tous les coups pour se débarrasser des odeurs de raclettedans l'appartement. Ou bien vous vous rendez dans l'un des endroits dédiés à la cuisine montagnarde.

Ces spots incontournables pour passer l'hiver à Paris

Depuis quelques semaines, les Parisiens sont gâtés. Entre ce restaurant mythique de Paris qui propose une raclette à volonté et cette station de ski plus vraie que nature, où le décor enneigé, les téléphériques et les skis plantés rappellent un village au pied des pistes, la montagne s'invite à Paris. Pas besoin d'aller jusque dans les Alpes pour profiter de l'ambiance chaleureuse des afters à la montagne, il suffit de connaître les bonnes adresses.

Il n'y a pas à dire : le fromage fondu est un allié de taille pour faire face aux températures négatives qui s'annoncent dans les prochaines semaines et pour nous motiver à mettre le nez dehors malgré le froid et la grisaille. Rien de tel qu'une invitation à manger une croziflette, des diots ou une fondue savoyarde pour troquer notre polaire en pilou-pilou contre une tenue correcte.

Les plus chanceux d'entre vous ont pu se rendre à l'évènement Paris fait du ski mi-novembre pour profiter de l'ambiance cocooning et sportive de cette station de ski dressée au pied du Mont Eiffel. Pour les autres, pas de regrets : dites-vous que vous vous réserviez simplement pour un concept encore plus alléchant : un food market 100% dédié aux plats d'hiver. Amis Parisiens et touristes de passage, si vous n'allez pas à la montagne pour les fêtes, c'est la montagne qui vient à vous !

Rendez-vous le jeudi 8 décembre au soir pour profiter d'une édition spéciale montagne du désormais emblématique Food Market de Belleville.

Au programme : une pastra'clette (un délicieux sandwich pastrami-raclette qui nous fait mourir d'envie), un grilled cheese à la raclette de Savoie et des accras de morue gratinés au fromage. Et pour faire descendre le tout, rien de tel qu'un bon chocolat chaud ultra gourmand ou qu'une tasse de vin chaud pour se remettre de nos émotions. Bref, vous l'aurez compris, une montagne de fromage vous attend au food market de Belleville !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que l'évènement est gratuit. Il n'y a pas à dire, c'est un peu noël avant l'heure. Pour en profiter, rendez-vous boulevard Belleville le 8 décembre de 18h30 à 22h30.

Dans le même univers