• Connexion
  • Inscription
Voici comment retirer facilement le voile de calcaire présent sur les verres après le lave-vaisselle

Au fil des lavages, vos verres ne paraissent plus si éclatants ? Découvrez sans plus tarder la meilleure façon de retirer le voile de calcaire qui blanchit au fil du temps votre vaisselle.

Voir la suite de cet article plus basVoici comment retirer facilement le voile de calcaire présent sur les verres après le lave-vaisselle
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Voici comment retirer facilement le voile de calcaire présent sur les verres après le lave-vaisselle

Adobe Stock

Cela vous est déjà sûrement arrivé. Vous nettoyez vos verres à l’aide du lave-vaisselle afin de gagner du temps. Et quelques (longues) minutes plus tard, (mauvaise) surprise… Ces derniers ressortent légèrement blancs comme s’ils n’avaient jamais été lavés. Et pour cause : un voile blanc de calcaire s'est incrusté sur leur surface. Conséquence ? La brillance de vos verres est altérée. À tel point que votre vaisselle ne semble absolument pas propre. Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour éliminer ce dépôt de calcaire et redonner à vos verres leur éclat d'origine. Après son astuce pour nettoyer vos poêles et vos casseroles noircies sans effort, l’influenceur Bruno Gin, alias @bgin.clean, a livré son secret pour retrouver la transparence originelle de vos verres. C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux que nous avons pu découvrir cette technique pour le moins facile et qui fonctionne à tous les coups.

Quel est l’ingrédient secret pour réussir à désincruster le calcaire de vos verres ?

Pour parvenir à retirer le dépôt de calcaire présent sur vos verres, une fois le cycle de lave-vaisselle terminé, l’expert en nettoyage préconise un ingrédient que nous pouvons facilement trouver dans les magasins spécialisés. Il s’agit de l’acide citrique. “J’avais sous la main cette coupelle très incrustée, mais l’astuce est également valable pour les bouteilles, vases et verres ! Résultat, plus aucune trace ni voile de calcaire grâce à l’acide citrique !”, a-t-il expliqué sur Instagram.

Comment enlever le voile de calcaire présent sur vos verres ?

Envie de tester cette méthode ? Bruno Gin recommande d’abord de verser de l’eau chaude dans un contenant assez large pour y déposer vos verres blanchis (ou tout autre récipient dans la même matière). Puis, incorporez-y une grosse cuillère à soupe d’acide citrique. Mélangez et placez-y la coupelle ou vos verres. “L’action est immédiate”, précise le spécialiste. Laissez agir jusqu’à ce que le mélange tiédisse. Vous n’avez plus qu’à rincer, à savonner et à sécher vos verres concernés par ce désagrément. Et voilà, comme par magie, ces derniers sont redevenus aussi transparents que quand vous les avez achetés.