Les fêtes de fin d'année sont particulièrement attendues par de nombreux Français. Pour se réconforter, oublier le mauvais temps et le stress du quotidien, il n'y a rien de mieux que Noël. La magie opère et généralement elle nous fait oublier tous les problèmes le temps de quelques jours. Face à cette féerie qui donne le sourire aux petits comme aux grands, chaque détail compte pour que tout soit parfait. Si on finit de faire nos cadeaux, on commence juste à penser sérieusement au menu de Noël, l’un des points les plus importants, il faut l’avouer. Le choix du menu est souvent compliqué.
En effet, ce n’est pas évident de faire plaisir à tout le monde. Entre ceux qui n'aiment pas le foie gras, ceux qui sont allergiques aux fruits de mer et ceux qui ne mangent pas de viande : parfois la préparation de ce festin se transforme en véritable défi. Heureusement, les marques nous aident et rendent la tâche beaucoup plus simple. Récemment sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont partagé le menu vegétal que propose Picard pour les fêtes de fin d'année. Car oui, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les végétariens ne se nourrissent pas uniquement de tofu et de quinoa. Ils peuvent aussi se faire plaisir et déguster de bons petits plats lors des repas de Noël.
Justement, on vous révèle aujourd’hui quelles sont les recettes qui composent ce menu végétarien et on vous le dit, ça nous donne clairement très faim.
Un menu végé pour les fêtes ? C’est possible et cela a l’air délicieux !
Il est parfois difficile de trouver son bonheur lors des repas de fêtes quand on est végétarien : c’est du moins ce que beaucoup de personnes pensent, mais c’est faux. Mais de plus en plus d’enseignes proposent des alternatives au foie gras, au saumon ou même encore à la dinde. Et justement, Picard a décidé de le prouver en proposant cette année un menu 100% végétal. Une nouvelle qui réjouira ceux qui ont décidé de faire une croix sur les produits d’origines animales: une tendance de plus en plus répandue ces dernières années. De l’entrée jusqu’au dessert, ce menu promet d’être aussi gourmand qu’un menu avec viande !
Pour commencer, pas question de faire l’impasse sur le foie gras. Non, la marque propose un “faux gras à la noix de cajou et aux champignons. Pour l’accompagner, rien de mieux que quelques bouchées apéritives très bien présentées à base de marrons et de gelée de mandarine.
Enfin pour le plat de résistance, deux choix s’offrent à vous : des gnocchis de patate douce et à la sauce butternut ou une poêlée de pommes de terre, champignons et pois gourmands.
Et pour finir sur une touche sucrée, pourquoi ne pas tester la bûche glacée aux fruits rouges, mangue, citron et poire.
L’avantage est que ce menu végétarien est disponible à un prix abordable : pour six personnes, il vous faudra débourser 12,16 euros par tête.
Et pour vous donner encore plus d’idées, on vous partage 10 préparations à faire pour un menu de Noël végétarien.