• Connexion
  • Inscription
10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien

Je me souviens encore de Pierre Hermé, grand chef pâtissier qui disait que sur un dessert, on ne devait rien mettre de superflu, que chaque élément doit être au service du goût. Autant vous dire qu'il n'est pas fan de tout ce qui est déco sur un dessert. Je partage son point de vue que l'on peut aussi adapter aux entrées et aux plats.



 



On l'aura compris, le décor dans une assiette, ça ne sert à rien.



 



Et pourtant, il y a encore des choses qui se font dans les restaurants, qui ne servent à rien au niveau du goût et que l'on fait même parfois à la maison par mimétisme.



 



Et vous, il y a des choses qui vous agacent dans les assiettes des restaurants car elles ne servent à rien ?



 

Voir la suite de cet article plus bas10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Les épices sur le bord de l'assiette

1 / 10
10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien - Pascale Weeks10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien - Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien10 aliments dans les assiettes des restaurants qui ne servent à rien
Icone flèche

Les trainées d'épices, souvent du paprika sur le bord des assiettes sont arrivées dans les années 90 et je me demande encore à quoi ça sert. Le pire dans cette histoire, c'est que la plupart du temps le paprika ne va pas se marier avec le contenu de votre assiette.

Dans le même univers