Nadia, mariée et l'heureuse maman de 2 garçons 18 et 13 ans. Mes 3 hommes sont les goûteurs de mes essais culinaires, quelques fois ratés. J'en profite pour les remercier pour leur patience, quand je les fais attendre pour déguster, que la photo soit prise. J'adore la vaisselle, le linge de table, tout ce qui a attrait à la cuisine.
Mon blog est récent, et j'y prends de plus en plus de plaisir, en me demandant si la recette va plaire, si les gens qui me suivent vont la réaliser.
J'essaye de varier de proposer autant de salé que du sucré.
Je commence :
Pourquoi avoir créé votre blog ?
J'essaie dans mon blog de proposer des recettes simples, savoureuses, et avec des ingrédients faciles à trouver. Je ne suis pas une cuisinière experte, mais je prends du plaisir à cuisiner pour régaler ma famille et mes amis.
Et j'ai surtout plaisir à partager ce que j'aime.
Comment définirais-tu ta cuisine ?
Peut être une cuisine du monde, mais qui reste simple. J'aime tester et goûter des associations de saveurs en utilisant des épices.
Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
J'ai énormement de livres, j'achète beaucoup de magazines,en me disant à chaque fois que c'est fini, mais à chaque fois je replonge. Je n'ai plus de place d'ailleurs pour les ranger, j'en profite pour envoyer un message à mon homme « chéri j'ai besoin d'étagères â?¦ »
En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
Je ne suis pas difficile, j'aime la variété, le salé comme le sucré. La seule aversion que je peux avoir serait pour la cervelle mais cela reste un souvenir d'enfance.
Ayant eu la chance de voyager à travers différents continents, j'ai pu goûté des cuisines très différentes et cela fut toujours un enchantement.
Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Ma recette fétiche est certainement le tajine de poulet aux citrons confits, car elle est le reflet des mes origines paternelles méditérannénnes et j'aime cuisiner des plats conviviaux et poser le plat au milieu de la table lors des réunions familiales.
As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Une anecdote : ma 1ere charlotte aux fraises qui s'est écroulée lors du démoulage, une heure avant l'arrivée des invités. Ce fut donc une charlotte destructurée.