• Connexion
  • Inscription
A quelle fréquence faut-il laver son micro-ondes ?

Une fois pas semaine, par mois ou quand seulement il est sale ? Savez-vous vraiment à quelle fréquence faut-il nettoyer son micro-ondes ? Mettons fin au doute pour garder son appareil propre et sain !

Voir la suite de cet article plus basA quelle fréquence faut-il laver son micro-ondes ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
A quelle fréquence faut-il laver son micro-ondes ?

Adobe Stock 

Réfrigérateur, four, micro-ondes : il est essentiel d’entretenir correctement les appareils d'électroménagers présents dans notre cuisine afin d’assurer leur durée de vie et éviter la prolifération des bactéries. Si récemment, on vous expliquait à quelle fréquence nettoyer le réfrigérateu. Aujourd’hui, on s'attaque à un autre indispensable de la cuisine : le micro-ondes.

Le nettoyage du micro-onde trop souvent négligé

Au total 80% des personnes ne laveraient jamais leur micro-ondes. En effet, une étude britannique effectuée par un site de vente en ligne d’ustensiles de cuisine nommé Oliver’s Kitchen a dévoilé ce chiffre surprenant. Pourtant, le micro-ondes fait partie des appareils que les Français utilisent quotidiennement. Pour décongeler des ingrédients, réchauffer un plat ou même une tasse de thé : impossible de s’en passer. Ainsi, afin de ne pas tomber malade, l’étape de nettoyage ne doit pas être négligée.

A quelle fréquence le nettoyer et pourquoi ?

Il faut impérativement nettoyer son four micro-ondes une fois par semaine ou plus en cas de projection d’aliments. En effet, même si vous recouvrez les contenants, il y a toujours des projections d’aliments qui s’incrustent et sèchent une fois soumises à la chaleur. Et cela favorise la prolifération de bactéries qui peuvent être à l‘origine d'intoxication alimentaire ou de maladies. De plus, n'oublions pas que le micro-ondes est fermé quand il n’est pas utilisé et tend à devenir un vrai nid à bactéries si vous ne le nettoyez pas.

L’étape du nettoyage est donc impérative. N’oubliez d’ailleurs pas de nettoyer les poignées de la porte et les boutons en plus des parois intérieures.

Et pour savoir comment bien le nettoyer, on vous partage l'astuce simple et naturelle d'un médecin pour désinfecter son micro-ondes.

Dans le même univers