Avec sa brigade cachée, la cheffe Hélène Darroze prévoyait de faire un retour spectaculaire lors des quarts de finale de cette 14e saison de Top Chef. Et ce retour d'un candidat a bel et bien eu l'effet escompté ! Après des semaines de duels, c'est finalement le candidat Danny Khezzar qui a enfilé le tablier rouge pour affronter Mathieu, Hugo et Sarika dans la compétition. Cette réintégration n'a pas laissé les autres candidats indifférents.
Une réaction mitigée des autres candidats
Les trois cuisiniers pensaient avoir atteint la demi-finale. Le retour du gagnant de la brigade cachée bouleverse la donne. "Danny, c'est un candidat que nous redoutons tous. Nous étions plutôt contents qu'il soit parti très tôt dans la compétition. Mais s'il revient, cela signifie qu'il a affronté absolument tous les candidats, donc cela va être une machine de guerre", a même déclaré Sarika pendant l'émission.
Pour Danny également, ce retour est un peu froid. "Moi, j'étais très content d'être là et de les revoir. Ça m'a foutu les boules parce que j'ai cru que les autres candidats allaient être trop contents de me revoir. Mais ils étaient dans la compétition, donc dans un autre état d'esprit, a-t-il révélé à nos confrères de Télé-Loisirs. Ils étaient à la fois surpris mais pas trop. Contents mais pas trop. C'était un mélange de sentiments chez eux.”
Mais un Philippe Etchebest heureux
Le seul qui semblait réellement heureux de retrouver le cuisinier-rappeur était Philippe Etchebest. Le chef de la brigade bleue avait choisi Danny comme premier membre lors des qualifications en début de saison. Son élimination si tôt dans la compétition avait été une surprise pour lui : "Je plaçais beaucoup d'espoir en toi, Danny. Vraiment. Parce que tu as la technique. Tu as des idées. Je regrette. Vraiment. C'est dommage. Je suis déçu pour toi. Je pensais que nous ferions un bout de chemin ensemble", avait-il déclaré après l'annonce de l'élimination du jeune homme.
Car bien que les trois chefs étaient au courant de l'existence de la brigade cachée, ils n'avaient aucune information sur le vainqueur. Ainsi, lorsque Danny apparaît avec le tablier rouge sur le plateau, on peut voir la joie sur le visage de Philippe Etchebest de le retrouver. "Il s'est dit qu'il avait bien choisi en me sélectionnant dès le départ", a même confié Danny à Télé-Loisirs. Le chef bordelais s'attendait plutôt à retrouver un candidat comme Jérémie et lui a avoué avoir été impressionné par son parcours dans cette compétition parallèle.
Et pour ne pas manquer le dénouement de la saison 14 de Top Chef, rendez-vous le mercredi 7 juin à 21 h 10 pour la finale.