Pour une cuisine impeccable, grâce à des astuces 100% naturelles : rien ne vaut les conseils de grand-mère. Si certaines astuces nous laissent sur notre fin, d’autres en revanche sont une vraie révélation. Et généralement, une fois essayé, on adopte rapidement les conseils de grand-mère, il faut l’avouer.
Aujourd'hui, on s’attaque à un problème récurrent : dégivrer son congélateur. En effet, si cet appareil est indispensable à notre cuisine puisqu’il permet de conserver au mieux nos aliments, c’est une véritable purge pour le nettoyer. Avec le temps, la glace s’accumule à l'intérieur. Or, si vous voulez que votre congélateur dure dans le temps, il est impératif de le nettoyer au moins deux fois par an. Une corvée dont on se passerait bien, mais qui s’avère être réellement nécessaire.
Avant de vous dévoiler, l’astuce de grand-mère qui mettra KO la glace dans votre congélation, on vous explique pourquoi votre congélateur givre. La glace se forme quand vous ouvrez la porte de cet appareil. Ainsi, plus la porte reste ouverte pendant une longue période, plus la glace va s’accumuler en raison de l'air humide qui entre dans le congélateur. Ainsi, essayez d’ouvrir le moins possible votre congélateur pour ne pas que le givre s’accumule.
Comment dégivrer son congélateur ?
Si vous avez laissé le givre s'accumuler dans votre congélateur, pas de panique, nos grands-mères ont la solution. Laquelle ? Une casserole d’eau chaude. Avant toute chose, pour nettoyer votre congélateur, débranchez ou éteignez-le et enlever tous les aliments.
Ensuite, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Puis, vous la placerez au congélateur avec l’eau bouillante. Sous la casserole, afin de ne pas abîmer les étagères de votre appareil, glissez un torchon ou un repose plat. Fermez le congélateur et attendez au total trente minutes. La vapeur chaude va faire fondre l’excès de glace très rapidement.
La glace sera ramollie, vous pourrez ainsi enlever les morceaux avec vos mains ou un petit outil (pas d’objet pointu attention). N’oubliez pas de mettre une serpillière par terre pour éviter de mouiller le sol de votre cuisine.
Une fois vide, essuyer le congélateur avec des torchons secs et c’est déjà fini !
Et si après le congélateur vous voulez nettoyer votre frigo, on vous dévoile toutes nos astuces pour le faire au mieux.