• Connexion
  • Inscription
Cette sauce piquante dont tout le monde raffole pourrait être victime d’une nouvelle pénurie

Alors qu’elle fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis des mois, une pénurie menace la célèbre sauce sriracha. 

Voir la suite de cet article plus basCette sauce piquante dont tout le monde raffole pourrait être victime d’une nouvelle pénurie
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Cette sauce piquante dont tout le monde raffole pourrait être victime d’une nouvelle pénurie

Adobe Stock

Envie d’apporter un coup de fouet à votre plat de pâtes ? La sriracha est le condiment qu’il vous faut ! Pensez cependant à faire des stocks pour un petit moment car une pénurie menace cette sauce relevée…

La fièvre pimentée

Depuis quelques années, la folie des aliments pimentés ne cesse de prendre de l’ampleur. Serait-ce l’envie d’exotisme ou le dépassement des limites gustatives qui a remis le piment sur le devant de la scène culinaire ? Une chose est certaine : difficile aujourd’hui de passer à côté, que ce soit dans les restaurants ou dans la pop culture avec des émissions comme Hot Ones. Même chez 750g, on ressent bien cet engouement pour le piment. Pour preuve : certaines recettes telles que la sauce au piment rouge, les crevettes sautées épicées à la purée de piments ou encore la sauce samouraï font fureur.


Lorsqu’on a envie de saveurs pimentées sans trop avoir le temps de cuisiner, le réflexe de beaucoup est de se jeter sur la sauce sriracha, une préparation piquante thaïlandaise très populaire auprès des fans d’exotisme… et c’est là que ça coince. Comme l’explique Le Parisien, une pénurie mondiale menace, en effet, ce produit.

Les cause d’une possible pénurie

C’est dans une lettre adressée à ses distributeurs qu’Huy Fong Foods, le principal fabricant américain de la sauce sriracha, explique les difficultés qu’il rencontre. Les piments jalapeño qu’il utilise habituellement sont encore “trop verts pour poursuivre la production car cela affecte la couleur du produit”. Il indique également que la production ne reprendra pas avant la prochaine récolte qui devrait avoir lieu le jour de la fête américaine du travail soit le 2 septembre. La difficulté des piments jalapeño à mûrir correctement est liée à la grande vague de sécheresse qui touche le Mexique depuis des mois.

En attendant un retour à la normale des récoltes, vous pouvez vous tourner vers d’autres alternatives pimentées comme la tabasco ou la pâte de piments.

Dans le même univers