Avec les températures qui grimpent, il n’y a rien de mieux que de se préparer de délicieuses salades légères, gourmandes et rafraîchissantes. Pour cela, impossible de faire l'impasse sur quelques ingrédients incontournables. Si beaucoup optent pour des tomates, d’autres préfèrent les courgettes. Mais s’il y en a bien un qui fait l’unanimité, c’est l’avocat.
D’ailleurs, il s’est avéré au fil du temps comme l’aliment phare des brunchs dominicaux notamment avec l’avocado toast. Mais pour que les recettes soient réussies, encore faut-il bien choisir les avocats. Ainsi, on vous dévoile une astuce infaillible pour ne plus tomber sur des avocats pas assez mûrs.
Le plus évident, la couleur et le toucher
Heureusement, il existe quelques astuces simples à connaître et notamment une. Mais avant de vous la dévoiler, le premier réflexe est d'observer sa couleur. Il faut savoir qu’elle varie en fonction de la variété de l'avocat. Et même si parfois la peau de l’avocat est verte, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être consommé de suite. On se concentre après sur un autre point essentiel : le toucher. Palper l’avocat pour savoir s’il est trop mou ou trop dur est un bon indice pour vérifier sa maturité.
L’astuce infaillible pour choisir un avocat bien mûr
Pour cela, rien de de plus simple, il suffit de retirer le pédoncule et d’observer la couleur en dessous. Cela permettra ainsi d’évaluer son état de maturité. Si la couleur est verte cela signifie que l’avocat n’est pas assez mûr. Si vous voyez du jaune, alors l’avocat est prêt à être consommé. Toutefois, faites attention, si l'intérieur est marron, l’avocat est probablement trop mûr.