Si vous aimez le croque-monsieur, vous allez adorer cette recette de croque revisitée ! Ici, le jambon et le gruyère sont remplacés par de la mozzarella fondante, des poivrons colorés et un avocat pour la gourmandise.
Facile et rapide à préparer, cette recette est idéale pour un déjeuner sur le pouce, sans prise de tête. Même les enfants peuvent participer à cette préparation aisément ! Voici comment reproduire ce sandwich gourmand chez vous.
La liste des ingrédients
Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
- 8 tranches de pain de mie aux céréales
- 350 g de mozzarella
- 250 g de poivrons
- 1 avocat
- 40 g de beurre mou
Les étapes de préparation
- Commencez par beurrer les tranches de pain de chaque côté pour leur permettre de prendre une jolie coloration à la cuisson des deux côtés.
- Ouvrez le sachet de mozzarella et tranchez-la en tranche moyenne avant de les laisser dégorger sur une assiette le temps de préparer le reste.
- Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau (et conservez-le pour faire germer puis pousser en plante) et tranchez chaque moitié.
- Lavez et coupez finement un poivron de la couleur de votre choix.
- Répartissez ces derniers sur la moitié des tranches de pain, côté non beurré, et ajoutez par-dessus les tranches de mozzarella. Complétez avec les lamelles d’avocat et refermez-les croques-monsieur avec la seconde tranche de pain.
- Reproduisez ces étapes avec l’intégralité des ingrédients puis faites chauffer une poêle sur feu moyen.
- Quand cette dernière est chaude, déposez-y les croque-monsieur et laissez dorer.
- Surveillez la cuisson et adaptez la force du feu : on cherche à dorer la première face tout en laissant suffisamment de temps au fromage de fondre à l'intérieur.
- Au bout de 5 minutes, retournez le croque monsieur de l’autre côté et poursuivez la cuisson 5 minutes supplémentaires.
- Il ne vous restera plus qu’à découper chaque croque en deux et de le servir bien chaud avec quelques feuilles de salade pour un repas sur le pouce de qualité et ultra-gourmand !