Comment tempérer son chocolat
Avant de commencer les différentes recettes des chocolats pour Pâques, il faut savoir que le travail du chocolat est toujours minutieux et délicat. Voici donc dans cet article, quelques techniques pour bien tempérer votre chocolat.
Réaliser ses fritures
Un grand classique des chocolats de Pâques, la friture. De délicieux petits chocolats en forme de poisson, cloches, coquillages… Ils se mangent facilement et sont très simples à réaliser.
Voici la recette de friture au chocolat noir et la recette de friture au chocolat au lait.
Réaliser ses mendiants
Les mendiants, ces petits cercles de chocolats garnis de fruits confits et de fruits secs, sont très appréciés de tous. Ils sont également très faciles et très rapides à faire. Voici la recette des mendiants au chocolat.
Réaliser des tablettes de chocolat maison
Et oui, vous aussi vous pouvez faire vos tablettes de chocolat maison. En plus de cela, vous pouvez ajouter ce que vous aimez dessus comme des petites noisettes, des amandes, des fruits secs…
Voici une recette de tablette de chocolat que vous pourrez adapter à votre guise.
Réaliser des petits nids de Pâques au chocolat noir
Ces petits nids au chocolat noir iront très bien sur votre table de Pâques en décoration avant qu’ils ne soient mangés par les plus gourmands d’entre nous. Vous pourrez les garnir de petits oeufs en sucre colorés ou de petite friture que vous aurez réalisé vous-même.
La recette est rapide, simple et délicieuse.
Réaliser ses truffes au chocolat maison
Les truffes ne sont pas seulement réservées aux périodes des fêtes de fin d’année. Elles viendront aussi régaler nos petits palais le jour de Pâques, voici une recette de truffes en 3 versions.
Et pour un peu plus de gourmandise, essayez cette recette de truffes au chocolat blanc et à la noix de coco.