Après quatorze semaines de compétition, c’est ce mercredi 7 juin que nous allons enfin connaître le nom du grand gagnant de Top Chef 2023. Entre Hugo Riboulet et Danny Khezzar, le duel s’annonce être pimenté. La pression est au rendez-vous. On se demande quelle ambiance règne entre les deux finalistes : véritable guerre ou vraie amitié ? Les deux participants ont révélé ce qu’ils pensaient l’un de l’autre.
Le stress au rendez-vous pour la finale
Ce soir, direction le palace du George V à Paris où va se dérouler la tant attendue finale de Top Chef. Un objectif pour Hugo et Danny : faire frémir les papilles des 100 bénévoles de la Croix Rouge ainsi que celles des chefs avec une entrée, un plat et un dessert “qui, selon eux, peut convaincre les convives et leur permettre de remporter cette ultime épreuve ! Tous les deux vont donc cuisiner pendant dix heures sans relâche dans les cuisines de ce palace parisien et, pour l’occasion, ils seront accompagnés de leurs anciens adversaires”, explique M6.
Alors comment se sentent les deux candidats avant cette épreuve ultime ? Sans surprise, le trac est bien présent comme l’explique Hugo Riboulet au site Konbini : “J’appréhende cette finale, car l’objectif est de réaliser un repas pour cent personnes dans des cuisines qu’on ne connaît pas, dans un temps restreint. Je suis à deux doigts d’atteindre mon objectif : gagner Top Chef“. Même son de cloche pour Danny Khezzar qui se dit “stressé et à la fois enthousiaste. J’ai juste envie d’aller jusqu’au bout et de faire plaisir avec ma cuisine”.
Un binôme avant tout
Heureusement, même si les candidats sont tendus, ils peuvent compter sur une amitié solide qui les lie depuis le début : “Je trouve qu’Hugo est un talentueux jeune cuisinier, nous avons de nombreux points en commun. Nous sommes amis, nous avons commencé ensemble les castings et nous allons jusqu’au bout ensemble. Même si nous sommes en face-à-face, c’est magique”, confie Danny.
Une amitié confirmée par Hugo qui explique : “Il y a un lien particulier entre nous car nous avons passé les sélections de Top Chef ensemble. Nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre, ça nous a rapprochés culinairement parlant et amicalement. Nous sommes deux profils techniques issus de la rigueur des restaurants étoilés. ‘Sessh’, comme il dirait !”.
Ce duel sera donc placé sous le signe de l’amitié. Rendez-vous ce soir à 21h sur M6 pour enfin savoir qui sera le grand vainqueur de Top Chef.