• Connexion
  • Inscription
Frites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maison

J'adore les frites, pas vous ? Ce contraste entre le moelleux de leur cœur et le croustillant de l'extérieur doré à souhait est irrésistible.


Bonne nouvelle : les frites maison sont très faciles à faire et à réussir, surtout si vous respectez deux ou trois règles que nous partageons aujourd'hui avec vous.

Voir la suite de cet article plus basFrites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maison
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

On prend quoi comme pomme de terre ?

1 / 5
Frites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maison - Pascale WeeksFrites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maison - Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Frites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maisonFrites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maisonFrites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maisonFrites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maisonFrites : les règles d'or pour faire de bonnes frites maison
Icone flèche

Pour bien réussir vos frites, choisissez des pommes de terre à chair farineuse, comme la Manon ou la Bintje. Personnellement, bien que cela ne soit pas très orthodoxe, j'ai un faible pour les frites préparées avec des pommes de terre à chair fondante comme la Samba. En plus de leur très bon goût, elles ont l'avantage aussi d'être de calibre important, ce qui est bien pratique pour les détailler en forme de frites. 

 
Dans le même univers