Vous êtes en train de faire le ménage ou de nettoyer votre four et vous constatez que des traces se sont formées à l’intérieur de la porte. Vous soufflez déjà car cela signifie que vous allez devoir complètement la démonter pour accéder à cette partie. Pire, certains modèles ne le permettent même pas. À force, la graisse se dépose lentement et brouille la vue que l’on a de l’intérieur du four depuis l’extérieur. Heureusement, il existe peut-être une solution pour remédier à ce problème.
Trouver l'écart dans la porte
La première chose à faire est d’examiner attentivement la porte pour voir s’il y a un interstice dans lequel il est possible d’insérer un chiffon. Étonnamment, il existe de nombreux modèles qui laissent un espace ouvert entre les deux vitres.
Si c’est le cas, munissez-vous d’une lingette ou d’un chiffon imbibé de produit dégraissant et d’un cintre en fer. Cela peut être par exemple de l'eau et du bicarbonate de soude.
Fixez la lingette autour du cintre à l’aide de petits élastiques et glissez le cintre entre les deux vitres, par le dessous de la porte. N'hésitez pas à faire plusieurs passages jusqu'à ce que la graisse soit éliminée.
Pour les fours sans espace
Dans le cas où votre four ne dispose pas d’interstice, vous n’aurez malheureusement pas d’autre choix que de retirer la vitre. Ce n’est pas une opération chirurgicale, elle demande juste un peu plus de temps. L'avantage, dans ce cas, c’est que le nettoyage sera plus facile et plus complet. Pour retirer ces verres, vous devez dévisser les vis latérales présentes sur la porte du four pour accéder à l'ouverture en verre. Il faut être prudent et bien tenir le verre pour qu'il ne se casse pas. Déposez-le sur un morceau de tissu plié pour éviter les chocs. Une fois propre, il suffira de les remonter en suivant le processus dans le sens inverse.