L’oignon est sans aucun doute un aliment phare de notre quotidien. Il permet de réhausser la saveur d’un plat de manière très facile. En salade ou en sandwich, il est l’ingrédient qui fait parfois toute la différence. Le problème ? S’il s’avère délicieux, son goût très fortement prononcé laisse généralement une forte odeur sur les doigts ainsi qu’une mauvaise haleine surtout quand il est consommé cru. Heureusement, le chef Norbert Tarayre a trouvé la solution pour remédier à ce désagrément.
L’oignon cru, un défi pour votre haleine
Certains aliments peuvent favoriser la prolifération de bactéries et être ainsi responsables d’une mauvaise haleine. L’oignon en fait partie et arrive même en tête de liste. Il contient, en effet, beaucoup de composés sulfurés qui s’éliminent au cours de la digestion et qui rendent l’haleine d’autant plus forte particulièrement quand il est consommé cru. Mais il y a une solution pour ceux qui y sont particulièrement sensibles.
Comment remédier à ce problème ?
Heureusement, dans une vidéo publiée sur Instagram, Norbert Tarayre a dévoilé son astuce pour garder le goût agréable de l'oignon sans avoir une mauvaise haleine : "Je vais vous donner une astuce qu’un de mes meilleurs amis m’a donnée. Moi, je ne connaissais pas du tout, donc je vais partager avec ceux qui ne connaissent pas non plus". Le principe est simple, il suffit de couper l'oignon en belles tranches et de les tremper 10 minutes dans de l’eau et du vinaigre. Grâce à cette technique, l’acidité du mélange va permettre de diminuer le goût très fort de l’oignon. Cette méthode fonctionne avec tous types d’oignon blancs, rouges, jaunes, nouveaux,...
Vous pourrez donc désormais consommer des oignons crus sans vous soucier de votre haleine, c’est magique !