• Connexion
  • Inscription
Les frites de McDonald's sont-elles vraiment végétariennes ? Un influenceur sème le doute !

Les frites de McDonald's ont récemment été pointées du doigt par un influenceur américain. En cause ? Ces dernières ne seraient pas faites pour les végétariens.

Voir la suite de cet article plus basLes frites de McDonald's sont-elles vraiment végétariennes ? Un influenceur sème le doute !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Les frites de McDonald's sont-elles vraiment végétariennes ? Un influenceur sème le doute !

Adobe Stock 

Récemment, McDonald's avait fait parler pour les cousines de ses frites. En effet, l’enseigne a décidé de remplacer pendant quelque temps ses potatoes par des frites de légumes. Une nouvelle qui avait déplu à de nombreux amateurs du fast-food. Aujourd’hui, c’est une rumeur qui place les frites de la chaîne de fast-food dans l’actualité : elles ne seraient pas adaptées aux régimes végétariens.

Les frites Mcdo ne seraient pas végétariennes

McDonald's a été interpellé par l’association PETA, spécialisée dans la défense des animaux. Le raison ? Les frites du fast-food ne conviendraient pas aux régimes végétariens puisqu’elles seraient cuisinées avec un arôme de bœuf.

C’est le 13 avril dernier que cette polémique a débuté. Tout a commencé par une vidéo d’un créateur de contenu très influent diffusée sur TikTok. L’américain Jordan Howlett est spécialisé dans le partage de "secrets" de la restauration rapide. Dans sa vidéo, le jeune homme annonce "une mauvaise nouvelle pour les végétariens" expliquant que si les frites de Mcdo avaient un goût différent des autres c'est parce que "McDonald's cuits ses frites avec un mélange aromatisé au bœuf mélangé avec leur huile végétale".

Au total, le post a été visionné plus de 12 millions de fois. Il n’en fallait donc pas plus pour que cette information devienne un véritable buzz. Mais alors vraie ou fausse rumeur ?

Aux Etats-Unis peut-être, mais pas en France

Cette information ne concerne a priori pas la France si l’on se réfère à ce qui est indiqué sur le site de l’enseigne. Les enseignes françaises feraient cuire leurs frites dans de l'huile 100% végétale. Sur le site français du fast food, il est ainsi marqué : "Nous faisons frire nos frites dans un mélange d'huiles végétales (tournesol et colza) qui prévient la formation d'acides gras trans et qui contient moins de 12% d'acides gras saturés. Nous rajoutons du sel en quantité limitée. Nous n'ajoutons ni agent de saveur, ni arômes artificiels ou additif d'origine animale".

Le doute serait cependant permis aux Etats-Unis ou un arôme est utilisé à la cuisson pour donner un léger goût de boeuf. Toutefois, il ne contiendrait que du lait et du blé, même si la question reste ouverte puisque la loi américaine n’oblige pas les enseignes à communiquer sur les ingrédients utilisés…

Dans le même univers