Je m'appelle Sandrine, j'ai 29 ans et vît dans le Luberon. Dans mon blog je présente des recettes simples, de la cuisine de tous les jours avec quelques fois une touche rigolote (j'arrive notamment à transformer des Åufs mimosa en poussin, du gruyère en tournesol, ou encore faire des sachets de thé qui se mangent !)
J'ai beaucoup de patience, donc mettre du temps à réaliser certaines choses "simples" ne me dérange pas. Ainsi je décore beaucoup mes gâteaux et je porte un soin particulier à avoir des apéros rigolos qui changent des chips / feuilletés / cacahuètes traditionnels.
Je commence :
Pourquoi avoir créé votre blog ?
J'ai d'abord créé mon blog pour pouvoir communiquer mes recettes à ma famille et mes proches. Puis les visites et les commentaires aidant, j'ai été poussé à cuisiner également pour les autres, à réaliser des recettes avec un visuel plus élaboré.
Comment définirais-tu ta cuisine ?
Comme une cuisine FAMILIALE. Toujours habituée à avoir une maman qui cuisine tous les jours donc je fais pareil. Daube, blanquette, farcis, alouettes sans tête : pour moi ce ne sont pas des recettes du dimanche mais des recettes de tous les jours. Avec un peu d'organisation, on y arrive même en bossant à temps plein !
Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
J'adore surfer sur le net et visiter les blogs, les sites culinaires ou Hellocoton et Pinterest. Je trouve une idée sympa, j'y mets ma sauce et poste ma recette à moi avec mes trucs et astuces made in Les gourmandises de Sandrine. Et puis les recettes de ma famille, chargées d'histoire et de souvenirs.
En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
· Un peu :
Patienter pendant la cuisson : s'imaginer le résultat et voir s'il ressemble à ce que j'avais pensé, stresser en ayant peur de tout rater, que ça ne gonfle pas, que ça n'ai pas de goût, que ça ne plaise pas ...
· Beaucoup :
Les odeurs ! La sauce qui mijote, les citrons fraîchement zestés, le chocolat fondu, le fromage tout chaud ...
· Pas du tout :
Rater mes macarons ! J'ai beau essayer, j'y arrive pas. Mon gros souci en pâtisserie ...
Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
La daube au vin. Je l'ai fait des dizaines de fois avant de trouver MA recette idéale. Longuement mijotée sur le poêle à bois, elle embaume toute la maison pendant des jours. C'est un plat typiquement provençal donc je chez moi.