L’été, on le sait, il faut particulièrement être vigilant face aux rayons du soleil dont l’intensité est plus importante particulièrement entre 12 et 14 h. Pour se protéger des rayons UV, rien de mieux que de miser sur de bonnes crèmes solaires avec un indice de protection élevé (UVA et UVB).
Néanmoins, il arrive parfois qu’on oublie d’être prudent et que notre peau finisse brûlée par le soleil. Si vous n’avez pas de crème réparatrice à proximité, il existe des méthodes naturelles en attendant. L’aloé vera s’avère être une bonne solution mais tout le monde n’en n’a pas à portée de main. Heureusement, un fruit de saison, très consommé en pleine chaleur, serait parfait pour apaiser la douleur. On vous révèle cet ingrédient miracle.
Le melon, l’ingrédient secret pour l’été ?
Si le melon est efficace pour se désaltérer quand les températures grimpent, il est également parfait pour soulager les brûlures dues au soleil. En effet, comme l’explique le site ELLE, l'écorce du melon contient de la pulpe qui permet de capter la chaleur. En l’appliquant directement sur votre peau brûlée par le soleil, l’écorce va calmer cette sensation. Cela va également limiter l'apparition de cloques et de coups de soleil par la même occasion. Quand vous ne ressentez plus les bienfaits du melon, c’est que vous devez alors changer de morceaux d’écorce.
Vous pouvez aussi vous servir de la pulpe de ce fruit si votre melon n’est plus bon.
Toutefois pour éviter le gaspillage, il vaut mieux utiliser uniquement l’écorce.
D’autres possibilités pour soulager un coup de soleil
Sachez également que si vous n’avez pas de melon, cette astuce marche avec d’autres aliments. C’est le cas notamment des pommes de terre et des tomates. Le yaourt aurait également des propriétés apaisantes pour la peau.
Vous êtes désormais paré pour l’été. Pour éviter d'avoir recours à ces astuces, n’oubliez pas la crème solaire, cela reste la meilleure des options.