Le papier cuisson est un élément incontournable dans la cuisine. Il est principalement utilisé pour éviter que les aliments n'adhèrent aux surfaces de cuisson, mais saviez-vous qu'il peut également être un outil efficace pour faire disparaître certains types de taches indésirables ?
Les traces de calcaire
Les traces de calcaire sont un problème courant qui peut survenir sur la robinetterie de notre salle de bain, les parois ou sur le pommeau de douche. Mais comme le prouve une astuce faisant le buzz sur les réseaux sociaux, ce souci pourrait devenir un mauvais souvenir grâce à la simple utilisation du papier sulfurisé. Le principe ? Frottez les zones concernées à l’aide d’une feuille de papier cuisson et le tour est joué. Comme certaines éponges dites magiques, cet objet du quotidien possède de merveilleuses propriétés permettant un coup d’éclat instantané.
Les taches de nourriture dans le frigo
Le papier sulfurisé est également un allié idéal pour nettoyer les taches situées dans votre réfrigérateur. Grâce à sa composition, celui-ci peut vous aider à éliminer les résidus d’une sauce qui a coulé ou de légumes qui pourrissent.
Les taches de cire sur une nappe
Adepte des des repas de famille ou entre amis, votre accessoire décoratif favori est sans conteste la bougie. Sa flamme lumineuse ajoute une ambiance chaleureuse à la pièce. Mais attention aux traces que sa cire pourrait laisser sur la nappe. Pour les éradiquer, grattez doucement la cire solidifiée avec une carte en plastique ou un couteau émoussé pour enlever le plus gros. Ensuite, placez une feuille de papier cuisson de chaque côté de la tache de cire et passez un fer à repasser dessus. La cire fondra et sera absorbée par le papier cuisson. Répétez l'opération avec un nouveau morceau de papier jusqu'à ce que la trace ait disparu.