• Connexion
  • Inscription
“Pour faire un bon flan, il faut…” : cet expert partage ses astuces pour le réussir maison à tous les coups !

Le flan est un classique de la pâtisserie française. Depuis quelques années, il redevient même tendance ! Et pour vous aider à le réaliser vous-même dans les meilleures conditions, un spécialiste culinaire a dévoilé les deux astuces principales. Explications.

Voir la suite de cet article plus bas“Pour faire un bon flan, il faut…” : cet expert partage ses astuces pour le réussir  maison à tous les coups !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Pour faire un bon flan, il faut…” : cet expert partage ses astuces pour le réussir  maison à tous les coups !

Adobe Stock

Quoi de plus réconfortant qu'une part de flan onctueux et délicieusement parfumé ? Ce dessert emblématique de la pâtisserie française et adoré par des générations est un véritable régal pour les papilles. Mais comment réussir cette gourmandise à la perfection à la maison ? L’influenceur et auteur culinaire spécialiste des flans Juchamalo a partagé les deux choses les plus importantes à prendre en compte dans la préparation de cette pâtisserie. Néanmoins, ce dernier se veut rassurant sur les ondes d’Europe 1. “Pour faire un bon flan, ce n’est pas trop compliqué”, indique-t-il face à Laurent Mariotte.

Optez pour des ingrédients de qualité

Selon Juchamalo, la qualité des ingrédients est essentielle pour un flan réussi. "Il faut de bons ingrédients : un bon lait entier, une bonne crème liquide entière avec au moins 30% de matière grasse, de la fécule de maïs, de bons œufs frais, un peu de sucre et de la vanille", conseille-t-il. Choisir des produits de qualité garantit une base solide pour votre dessert et contribue à son goût délicieux et authentique.

Préparez une pâte sucrée maison

Une autre astuce importante pour un flan parfait est de préparer une pâte sucrée maison."Le côté croquant contraste avec la crème du flan", explique notre expert. Cette dernière s’apparente à “une pâte feuilletée mais avec un peu moins de beurre." Cette pâte, à la fois croustillante et légèrement sucrée, offre une texture délicieuse qui complète à merveille la douceur onctueuse du flan. Comme le rappelle très bien Juchamalo, vous pouvez bien évidemment réaliser cette pâtisserie avec une pâte brisée ou feuilletée.