Après nous avoir régalés avec ses tartelettes au reblochon, Cyril Lignac propose une nouvelle recette qui risque bien de devenir notre préférée de la saison ! Dans sa dernière chronique parue sur RTL, le cuisinier chouchou des Français a dévoilé une toute nouvelle recette nommée stracciatella.
Mais attention “rien à voir avec le fromage ou la glace aux copeaux de chocolat” explique le chef ! Cette préparation correspond en réalité à une recette de pâtes qui est faite à Rome. Ce bouillon odorant à base de légumes et de viande de bœuf est “super facile à faire” assure le cuisinier. “C'est bon parce que c’est goûtu, c’est un peu cocooning” ajoute-t-il. Envie de vous lancer ? Voici les étapes à suivre !
La liste des ingrédients
Pour réaliser ce bouillon pour 4 personnes, il vous faudra :
- 2 carottes coupées en tronçons
- 1 oignon épluché et coupé en morceaux
- 1 branche de céleri coupé en morceaux
- 250 g de sauté de bœuf
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de thym frais
- 1 jaune d’œuf
- 250 g de pâte type riso
- 40 g de parmesan
- Sel fin et poivre du moulin
- ½ cuil. à café de curcuma
Les étapes de préparation
Lavez, pelez et coupez les légumes en morceaux. Faites revenir dans une marmite les carottes, l’oignon et le céleri dans un bon filet d’huile d’olive. Quand tous les légumes sont bien revenus, ajoutez de l’eau à hauteur ainsi que du thym et du laurier pour parfumer le bouillon. Déposez la viande de bœuf dans la marmite et assaisonnez de sel et de poivre ainsi qu’un peu de curcuma. Laissez mijoter pendant au moins une heure. Filtrez ensuite le bouillon et réservez les morceaux de viande et de légumes en retirant par là même les aromates. Faites réduire le bouillon “pour qu'il reste à peine un fond de casserole” explique le chef. À l’image d’un risotto, déposez ensuite les pâtes dans la casserole en choisissant une variété de petite taille pour qu'elles cuisent en un coup d'œil. Incorporer un jaune d’oeuf et mélangez bien. “Ça va lier le bouillon”, explique le chef Lignac. Terminez par une belle quantité de parmesan râpé et ajoutez un tour de moulin à poivre si vous aimez.
Le chef conseille de consommer ce bouillon avec du pain, “c’est super gourmand”. Bon appétit !