• Connexion
  • Inscription
Top Chef : est-ce que Stéphane Rotenberg goûte les plats des candidats préparés par les candidats ?

Le public se pose mille et une questions sur les coulisses de l’émission de Top Chef. Par exemple, Stéphane Rotenberg a-t-il la possibilité de tester les plats des candidats ? Voici donc la réponse …

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

BestImages 

On vous expliquait dans un précédent article, que les candidats de Top Cef réalisent lors des épreuves plusieurs assiettes pour que les chefs ne mangent pas froid. Cela permet également de faire des plans plus rapprochés de leurs plats pour montrer sous toutes les coutures leur préparation aux téléspectateurs et ainsi leur mettre l’eau à la bouche.


Depuis la première saison, c’est Stéphane Rotenberg qui présente chaque création. Mais l’animateur peut-il lui aussi tester quelques bouchées des plats des candidats ? Voici la réponse.

Stéphane Rotenberg, un critique gastronomique aguerri ?

Après 15 ans d’émission, Stéphane Rotenberg commence à s’y connaître en matière de cuisine. Il côtoie les plus grands chefs et sait nous donner l’eau à la bouche derrière notre poste de télévision. D’ailleurs, Femme Actuelle révèle que certaines personnes de la production l’affirment, c’est un “critique gastronomique aguerri”. Face à cette réputation, il est donc légitime de se demander s’il a, lui aussi, le droit de goûter les créations culinaires des candidats. Qui ne serait pas tenté ?

 

Sachez que si l'animateur voit se succéder les plats les uns après les autres lors de la dégustation des chefs, il a, lui aussi, le droit de les déguster, mais cela n’est tout simplement pas montré à l’écran. En effet, la productrice de l’émission Virginie Dhers a confié à nos confrères de Femme Actuelle que si “La production n’a pas trop l’occasion de goûter les plats, mais Stéphane Rotenberg goûte tous les plats. Justement, cette fameuse assiette tournette qui n’est pas dégustée par les jurés, c’est lui qui la mange".

Une dégustation prise très au sérieux

Et oui, le présentateur a, lui aussi, le droit à sa petite dégustation. Un moment qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il prend très au sérieux, autant que les chefs : "Stéphane est un grand gourmand et chaque année, il prend quelques kilos sur Top Chef. C’est systématique, il goûte tous les plats. Je pense qu’il ferait un très bon juré. Parfois, Stéphane nous dit : Ah moi, je pense ça et le chef invité nous dit pareil. Il a donc un fin palais !".

 
Un vrai privilège pour le présentateur puisque toutes les équipes n’ont pas cette chance évidemment : "Pour l’équipe, c’est plus exceptionnel. On est 100 personnes qui travaillent sur Top Chef, donc c’est plus compliqué pour goûter les plats."

Dans le même univers