• Connexion
  • Inscription
Un Français décroche le titre de champion du monde 2023 de pizza napolitaine

Yoann Mormile peut ajouter une ligne prestigieuse sur son CV. Le Bressan a surpassé 70 concurrents pour décrocher le titre de champion du monde de pizza napolitaine lors du concours qui se déroulait cette année à Las Vegas. 

Voir la suite de cet article plus basUn Français décroche le titre de champion du monde 2023 de pizza napolitaine
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Un Français décroche le titre de champion du monde 2023 de pizza napolitaine

Adobe Stock

La pizza est l’un des plats les plus appréciés dans le monde et suscite toujours un vif intérêt. Cette spécialité italienne a eu droit à son concours pour élire la meilleure préparation. Et c'est un français qui a convaincu le jury et remporté le titre de champion du monde de la pizza napolitaine. Une belle victoire !

De champion de France à champion du monde

Si Yoann Mormile avait déjà fait parler de lui en 2021 pour son titre de champion de France de la pizza napolitaine, il revient deux ans plus tard pour réitérer un exploit encore plus impressionnant en devenant cette fois-ci champion du monde. En effet, le jeudi 30 mars dernier, à Las Vegas, Yoann Mormile a été sacré champion du monde de pizza, succédant ainsi à la française Caroline Maya, sacrée l’année dernière à Parme, en Italie.

Il avait annoncé sa participation à ce concours très simplement sur les réseaux quelques jours avant sa victoire en disant : “Salut les amis, surprise de dernière minute. Qualifiés pour les championnats du monde à Las Vegas. Souhaitez-nous bonne chance”. Et ceux qui l’on fait lui ont porté bonheur puisqu’il était couronné le lendemain.

Où déguster les pizzas du champion du monde ?

Cet ancien rugbyman de haut niveau et marbrier s’est donc imposé sur la recette de pizza napolitaine. Pour rappel, cette préparation italienne est un style de pizza à base de tomates et de fromage mozzarella, avec une pâte irrésistiblement moelleuse. Un vrai régal. Si vous souhaitez déguster les pizzas de notre nouveau champion du monde, sachez que Yoann Mormile a deux établissements à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain : Pulcinella et Bella.

Buon appetito !

Dans le même univers