A chaque lancement, Top Chef fait un carton plein. C’est le sujet de conversation numéro un entre amis ou entre collègues au bureau. Qui n’a jamais posé cette question le matin en arrivant “Tu as regardé Top Chef hier ?”. Et quand vous avez eu le malheur de louper un épisode, il y a de fortes chances que vous vous fassiez spoil dans la journée, tant l'engouement autour de cette émission culinaire est important. Justement pour les amateurs de ce programme, on a de nombreuses bonnes nouvelles pour vous.
En effet, il y a plusieurs semaines déjà, on vous annonçait que le tournage de l’émission avait déjà débuté. D’après nos calculs et en comparant aux années précédentes, la nouvelle saison devrait donc débarquer sur nos écrans mi-février, on a déjà hâte. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a de nombreuses informations sur cette édition 2023, qui s’annonce riche en rebondissements. En effet, cette année est placée sous le signe du changement. Le programme connaît un renouveau et ce n’est pas pour nous déplaire.
Enfin, comme le dit l’adage “jamais deux sans trois”, on a appris que l’un des membres du jury va enfin poser ses valises dans la capitale et ouvrir non pas une mais deux établissements. C’est donc le moment de noter toutes les informations sur cet événement culinaire à ne pas manquer. Alors vous préférez manger chez Glenn Viel, Paul Pairet, Hélène Darroze ou Philippe Etchebest ? Un indice sur le chef concerné : il est fan de casquette et adore « faire l’avion » ! Allez on lève le suspense, voici le rendez-vous à ne pas manquer !
Deux enseignes culinaires au Top !
La nouvelle est tombée récemment, le chef Paul Pairet a décidé de poser ses valises dans la capitale pour ouvrir deux établissements. En effet, le chef est triplement étoilé pour son restaurant Ultraviolet à Shanghai. Un concept très original et multisensoriel qu’on avait pu découvrir lors d’un épisode de Top Chef il y a quelques saisons. Depuis 2005, le chef originaire de Perpignan, a ouvert pas moins de 3 établissements en Chine, dont Ultraviolet en 2012, mais aussi Mr & Mrs Bund en 2009 et Polux en 2019.
Désormais, c’est à Paris que Paul Pairet a décidé d’ouvrir deux autres enseignes. “Je suis ravi de remettre les pieds ici ! Le désir était là depuis quelques années déjà” confie le chef à nos confrères du Figaro.
Ainsi, il ouvrira sa nouvelle brasserie qui remplacera l’ancienne Brasserie d’Aumont à l'Hôtel de Crillon à Paris. Cette dernière sera divisée en deux parties. D’un côté, une longue carte sera proposée chez Nonos“comme dans les restaurant chinois”. On pourra ainsi retrouver des plats très variés : “Il y aura le gigot tranché en direct et le homard grillé, le poulet rôti et la saucisse purée, le bar entier et la grosse sole meunière, la côte de bœuf épaisse et la fine entrecôte, de beaux gestes en salle et l’attention d’un pain maison aux truffes. À leur suite et au chariot, les fromages comme les desserts” explique Paul Pairet.
De l'autre côté, on retrouvera Comestibles, une partie snacks où les clients pourront déguster des “olives, tarama, huîtres, bulots mayo, saumon fumé…". Des mets “simples et ordinaires” mais attention, le chef précise tout de même : “Cela ne veut pas dire que nous n'utilisons pas de techniques. Nous allons faire dans l'assiette ce qui est nécessaire et suffisant, sans économie inutile".
Côté prix, la fourchette se veut large puisqu’elle oscillera entre 6 et 250 euros.
Il faudra patienter jusqu’au 18 janvier prochain pour découvrir les deux adresses Nonos et Comestibles. Patience…