Le fast-food est incontestablement le lieu que tout le monde adore. Quand on ne sait pas quoi manger, quand on veut passer un bon moment entre amis ou quand on n’a tout simplement pas envie de cuisiner : on opte pour un bon burger avec des frites. Attention, tout de même, certaines fois, il arrive de trouver des ingrédients surprises qui n’étaient pas au menu. En effet, on vous avait, par exemple, de cette cliente qui avait trouvé un lézard dans son burger ou pire d’une personne qui avait eu la désagréable surprise de trouver une souris à la place de son steak. Rassurez-vous, ces désagréments restent très rares. L’engouement autour des fast-foods ne s’arrêtera sûrement pas à cause de cela.
Si de nombreuses enseignes existent sur le marché comme Burger King ou Quick, celle qui a su tirer son épingle du jeu au fil des années est sans aucun doute McDonald. En France, les restaurants de la marque accueillent plus de 1,2 million de clients par jour, ce qui représente environ 13 clients chaque seconde et 440 millions par an. Car oui, si l'hexagone se distingue par sa gastronomie incroyable, les Français ne restent pas moins de grands amateurs de cheat meal. Il apprécient de déguster un Menu Best Of après un lendemain de soirée. On imagine donc que beaucoup vont commencer l’année 2023 en se rendant au McDo après avoir fêté le 31 décembre.
Mais si vous pensez que le burger est le produit phare de l’enseigne, vous avez tout faux. Et oui, ce n’est pas l’aliment le plus commandé. On lève donc le mystère et on vous révèle quel est le produit qui a réussi à détrôner l’hamburger. Une idée ?
Le burger s’est fait dépasser …
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le burger n’est pas le produit le plus vendu dans les McDo. En effet, un rapport annuel, nommé FANnual Report, a mis en lumière les produits préférés et les habitudes alimentaires de ses clients les plus fidèles aux États-Unis.
Résultat ? Si le burger/frites est un combo qui fonctionne et suscite un vif intérêt, les frites se hissent en première position et détrônent le hamburger comme l’explique le média Food Sided : “Comme le montre le rapport, les frites sont l’élément du menu le plus commandé dans tous les États du pays. Étant donné que ces frites accompagnent les hamburgers, le poulet, et même parfois le McFlurry, il est logique qu’il se hisse en tête du classement”.
Le burger n’est néanmoins pas bien loin puisque le cheeseburger, véritable classique, se classe en deuxième position. Il est suivi par le McChicken en troisième position : une place plutôt surprenante et pourtant :“C’est une option facile pour les gens qui ne sont pas d’humeur pour un hamburger, mais qui ont aussi besoin de plus que ce que McNuggets peut leur apporter” souligne le communiqué de McDonalds.
Et vous quel est votre produit préféré chez McDo ?
Pour terminer, vous ne pouvez pas passer à côté de cette actualité qui concerne les enseignes de restauration rapide : Mcdonald's a montré l'exemple : cette Loi qui va changer vos Fast Food en 2023 !