Après avoir cuit des frites, des cookies ou même un gâteau ou une tarte, la plaque du four peut vite se retrouver encrassée. Pour venir à bout de la graisse et des impuretés, on utilise souvent des méthodes spécifiques bourrées de produits chimiques agressifs pour la peau et pour l’environnement…
Heureusement, il existe une façon miracle de faire briller les plaques de four. Pour cela, vous aurez besoin de 3 ingrédients : de l’eau bouillante, du papier aluminium… et une pastille de lave-vaisselle ! On vous dévoile la technique.
Pourquoi vous devriez utiliser une pastille de lave-vaisselle
Fini les produits chimiques, place à une méthode plus naturelle et originale : les pastilles de lave-vaisselle. Et oui, contrairement à ce qu’on pouvait croire, ces dernières ne sont pas réservées exclusivement au nettoyage des verres et autres assiettes. Elles peuvent en effet dégraisser et faire briller d'autres ustensiles comme la plaque du four, car elles contiennent des agents très puissants qui sont conçus pour attaquer la graisse incrustée. Associée à l'eau bouillante et au papier aluminium qui décolle les tâches sans rayer les surfaces, la pastille de lave-vaisselle est un vrai combo gagnant pour un ménage plus naturel ! Envie de tester ? Voici le mode d’emploi.
Comment laver une plaque de four sans effort ?
Pour nettoyer une plaque encrassée, placez simplement une pastille de lave-vaisselle au centre puis recouvrez-la avec de l'eau bouillante. L'objectif est simple : il faut que la pastille se désagrège et recouvre la surface complète de la plaque, vous pouvez donc ajouter un peu plus d’eau si nécessaire. Après 15 minutes de pause, fritter bien les parois avec deux feuilles de papier aluminium froissées en boule. Magie ! La graisse s’enlève sans effort ! Une fois la plaque du four totalement débarrassée de son collant, vous pouvez juste la rincer à l’eau claire pour éliminer les résidus et c’est déjà propre !