Le gingembre divise : entre ceux qui en raffolent et ceux qui n’aiment vraiment pas, lui trouvant un goût de savon. Quoiqu’il en soit, cette racine à la couleur jaune s'est petit à petit popularisée. Une tendance que l’on peut observer notamment sur les réseaux sociaux où des milliers de recettes sont partagées avec cet ingrédient. Le gingembre est également apprécié pour ses nombreuses vertus. Il serait, en effet, idéal pour limiter les nausées et soulager les maux d’estomac. C’est également un bon allié pour lutter contre les crampes menstruelles et stimuler la libido.
Outre ses multiples propriétés sur la santé, c’est également un ingrédient qu’on adore ajouter à nos plats pour booster une recette. L’inconvénient, c’est qu’avec sa peau très fine et sa forme disgracieuse, cette racine est souvent compliquée à éplucher. On a toutefois trouvé LA solution pour préparer au mieux le gingembre : zéro gaspillage et zéro perte de temps : c’est magique ! Voici l’astuce.
Voici la meilleure façon d’éplucher du gingembre
Le gingembre apporte une réelle note de fraîcheur au plat et une petite touche asiatique. Le seul souci : la forme de cette racine est très aléatoire et l’éplucher s’avère parfois compliqué.
Une astuce simple existe pour gaspiller le moins possible de gingembre. Exit le couteau ou l'économe, il vous faudra simplement… une cuillère. En effet, il vous suffit de peler la peau du gingembre avec le bout de la cuillère : comme elle est fine, elle partira très facilement. Vous pourrez une fois la peau enlevée, le couper finement en lamelles ou en bâtonnets.
Et pour tester l’efficacité de cette méthode, le Chef Damien a décidé de l’essayer en vidéo. Cuillère contre économe : qui sera le grand gagnant ? On vous laisse regarder.