L'alimentation peut avoir un impact direct sur notre peau. En été, d’autant plus, certains aliments nous permettent d'améliorer le bronzage. Si généralement, on se tourne vers la carotte riche en bêtacarotène, d’autres alternatives seraient toutes aussi efficaces.
En effet, un aliment très apprécié s'avérerait parfait pour booster les effets de la carotte. Dans une vidéo Instagram, le médecin Jean-Michel Cohen s’est justement penché sur le sujet. On vous explique tout.
Associer la vitamine A et les oméga-3
Le médecin l’affirme, “la qualité du bronzage dépendra de la vitamine A que vous allez absorber avec le melon ou la carotte”. On le sait, les aliments oranges sont riches en bétacarotène qui permet de préparer la peau au soleil et qui est particulièrement bénéfique pour le bronzage. L'été, beaucoup optent, par exemple, pour une petite cure de jus de carotte. Mais sachez que la vitamine A n’est pas le seul complément efficace. En effet “un complément en oméga-3” est aussi nécessaire, Jean-Michel Cohen.
Jean-Michel Cohen précise que “quand vous mangez des oméga-3 non seulement vous protégez votre peau mais vous améliorez la qualité de votre bronzage”. Ainsi, pour avoir un teint halé, “c’est important de compléter avec des oméga-3”. C’est l’association vitamines A et oméga-3 qui fera toute la différence.
Quels aliments contiennent des oméga-3 ?
Vous le savez sûrement, mais les oméga-3 sont généralement présents dans les poissons gras comme le maquereau, la sardine ou même l’anchois. Mais le poisson qui en contient le plus est sans aucun doute... Le saumon : “C’est le numéro 1”, d’après le médecin. Il permet ainsi d’apporter un bon apport en oméga-3. Il est donc un allié de taille pour notre peau cet été.