Le duo fromage/marmelade
Le fromage tient toujours une place particulière sur notre table en France, pour se régaler avec, il suffit d'une tranche de bon pain frais et croustillant, un morceau de poire ou de pomme ou pourquoi pas un plaisir sucré comme de la marmelade.
J'avoue que depuis toute petite j'ai toujours vu mes parents déguster leur fromage avec du pain et une belle tranche de marmelade de coings maison.
Fruits secs et séchés
Il est toujours très agréable d'avoir des textures différentes en bouche. Les fruits secs et surtout les fruits à coques sont parfaits pour le côté croquant. Faites un panaché, avec des figues, des dattes et des abricots secs, disposez le tout dans une jolie coupe à fruits au centre de votre table au moment du fromage et chacun y piochera selon ses envies.
Les pains spéciaux
C'est vrai qu'un bon pain est juste suffisant pour se régaler avec le fromage. Faites vous plaisir, il y a une multitude de choix chez votre boulanger préféré.
Les fruits frais
Poires, pommes, figues ou encore kakis seront parfaits pour apporter de la douceur et de la fraîcheur au moment du fromage.
La confiture ou la gelée
A noël, ma nièce s'est chargée du plateau de fromage, d'un petit producteur de son marcher parisien habituel. Elle nous l'a servi avec une gelée de raisins blanc, c'était vraiment délicieux. Vous pouvez aussi oser les tartines avec des confitures originales, testez laconfiture de figues, de poires ou le duo pommes/kiwi.