• Connexion
  • Inscription
Biscuits fourrés : Qui sont vraiment les meilleurs ?

Quand on parle de biscuits fourrés, on pense automatiquement aux gâteaux Prince. S’ils ont baigné notre enfance pour la plupart d’entre nous, ce ne sont pas les seuls qui existent. D’ailleurs, le magazine 60 Millions de consommateurs a révélé quels étaient les meilleurs biscuits fourrés…et ce n’est pas forcément ceux auxquels vous pensez.

Voir la suite de cet article plus basBiscuits fourrés : Qui sont vraiment les meilleurs ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Biscuits fourrés : Qui sont vraiment les meilleurs ?

@ Adobe Stock/ Que valent vraiment les biscuits fourrés ? 

Les biscuits fourrés sont des incontournables de nos goûters d’enfance. Si on a le réflexe de penser aux gâteaux Prince, ce n’est pas la seule marque qui existe. Si vous êtes amateurs de ce genre de goûter, le classement de 60 Millions de consommateurs devrait vous intéresser. Après vous avoir partagé quelles sont les meilleures frites surgelées et lesquelles il faut éviter, voilà le classement des biscuits fourrés. Vous allez être étonné.

Que valent vraiment ces biscuits ?

Le magazine 60 Millions de consommateurs a testé au total sept paquets de biscuits fourrés. Il a passé au crible les références les plus achetées allant de la marque nationale Lu Prince aux marques de distributeurs : Lidl, Leclerc, Casino, Carrefour, Auchan et Aldi.

Pour évaluer ces gâteaux, de nombreux critères ont été pris en compte comme le nutriscore, le nombre d’ingrédients, celui d’additifs, le pourcentage de poudre de cacao, les acides gras saturés ou encore les glucides. Comme attendu, le résultat n’est pas encourageant. Les ingrédients vont de 9 à 18 pour certains paquets. On est donc face à des produits ultra-transformés.

Le paquet de gâteaux le moins pire

Comme vous l’aurez compris, la composition de ces biscuits n’est pas idéale. L’ingrédient qui se hisse en haut de la liste est le sucre ajouté. Il est suivi par les acides gras saturés, l’huile de palme et les graisses. On est d’accord, ça ne fait pas rêver.

Pourtant, on ne peut pas s’empêcher de déguster ces biscuits gourmands et croquants à l’heure du goûter. C’est parfois bien pratique quand on a des enfants par exemple. Le magazine a donc mis en lumière le biscuit qui serait le meilleur (ou plutôt le moins pire) et il s’agit des gâteaux Petit Choisi de la marque Aldi. En plus d’être les moins chers - 2,18 euros le kilo - ils contiennent peu d’additif et beaucoup de cacao. Cependant, ils restent trop gras et trop sucrés.

En seconde place, on retrouve la marque phare Lu avec les Princes. Si leur composition est très proche des biscuits Aldi, il y a un additif supplémentaire qui fait la différence. Enfin, les gâteaux fourrés Mon goûter de la marque Auchan viennent clôturer ce top 3.

Il faut donc limiter la consommation de ce type de gâteaux à deux par jour et les accompagner d’encas plus sains comme des pommes ou des bananes. Le mieux est aussi de les faire maison en suivant notre recette de biscuits fourrés au chocolat façon BN.

Dans le même univers