Dans le monde de la gastronomie, Yotam Ottolenghi est une figure emblématique, reconnu pour ses recettes innovantes et savoureuses qui magnifie les saveurs méditerranéennes. Toutefois, même les plus grands chefs ont leurs petites aversions culinaires. Dans une interview accordée au Parisien, l’expert culinaire s’est notamment confié sur son rapport à la nourriture. Et spoiler alerte : comme la majorité d’entre nous, certains aliments ne conviennent pas au palais du cuisinier de 55 ans.
Cet aliment ne sera jamais présent dans l’assiette du chef Yotam Ottolenghi
Même si le chef Yotam Ottolenghi concocte de bons petits plats avec toutes sortes de produits, ce dernier n’arrive pas à consommer certains ingrédients. Parmi ceux-ci, un aliment se démarque particulièrement. Celui-ci n’est autre que le durian, “ce fruit exotique avec une carapace hérissée de piquants”. “Je ne peux pas en manger. Il sent mauvais et reste présent dans votre haleine pour toute la journée, c’est horrible ! J’aimerais beaucoup l’aimer, mais non.”, a-t-il lancé dans les colonnes du Parisien.
À l’inverse, qu’est-ce que le chef Yotam Ottolenghi apprécie par-dessus tout ?
Outre ce produit qui ne remporte pas beaucoup les suffrages des populations à travers le monde, le chef Yotam Ottolenghi est un véritable gourmet. Ce qu’il apprécie par-dessus tout ? « Je dirais : les gnocchis de semoule à la romaine, gratinés au fromage. C’est une recette de ma grand-mère. », a-t-il révélé auprès de nos confrères. On a l'eau à la bouche !