• Connexion
  • Inscription
“Ça ne s'est passé que dans la douleur” : éliminée de Top Chef, Lise Deveix révèle ce que les téléspectateurs n’ont pas vu à l’écran

Eliminée du concours Top Chef, Lise Deveix s’est confiée lors d’une interview à Télé-Loisirs sur les coulisses de l’émission. La jeune femme est notamment revenue sur sa blessure lors du premier épisode. Un vrai handicap supplémentaire pour elle.

Voir la suite de cet article plus bas“Ça ne s'est passé que dans la douleur” : éliminée de Top Chef, Lise Deveix révèle ce que les téléspectateurs n’ont pas vu à l’écran
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Ça ne s'est passé que dans la douleur” : éliminée de Top Chef, Lise Deveix révèle ce que les téléspectateurs n’ont pas vu à l’écran

©PIERRE OLIVIER/M6

Après seulement quelques semaines, Lise Deveix a été éliminée du concours principal de Top Chef. Elle reste néanmoins toujours en lice pour la brigade cachée. C’est en duo avec son coéquipier Clotaire qu’elle a perdu lors d’une épreuve de food porn. Les deux cuisiniers devaient alors séduire avant tout par le visuel grâce à une illustration.

Une défaite qui reste encore amère pour la jeune femme : “Pour moi, gagner ou perdre sur une photo Instagram ça n'a pas de la valeur, mais c'est l'épreuve d'une époque du paraître. Ça ne m'intéresse pas. Je pense que les réseaux sociaux sont trop violents pour moi”, confie Lise lors d'un échange avec nos confrères de Télé-Loisirs.

"J'en ai bavé physiquement”

Mais si les épreuves peuvent mettre en difficulté les candidats et les sortir de leur zone de confort, voire à les déstabiliser, ce n’est pas la seule épreuve qu'a dû surmonter la jeune femme. A vrai dire, dès la première épreuve, Lise s’est blessée. Un vrai handicap lors du concours : “Moi, ça ne s'est passé que dans la douleur. J'en ai bavé physiquement. Quand tu as mal, qu'il faut cuisiner, remplir un objectif, plus parler à la caméra, ce n'était pas cool tout le temps”.

Face à cette blessure, Lise a dû tant bien que mal continuer d’autant plus que le tournage s’est poursuivi malgré cet incident : “L'épreuve n'a pas été interrompue du tout. L'infirmière est arrivée après. Personne ne s'est arrêté. Et en fin de journée, je suis allée à l'hôpital de la main. C'est quand même ma main droite et je suis cuistot, donc c'était utile”.

“Il y avait de grandes différences entre ce que j'ai vécu et ce qui passe à la télé”

A la télévision, sa blessure n'a représenté qu’une petite partie de l’épisode : “Je regrette toujours qu'on s'éloigne de la vérité. J'ai noté qu'il y avait de grandes différences entre ce que j'ai vécu et ce qui passe à la télé… Je trouve qu'à l'écran on dirait qu'il ne se passe rien alors que le ligament était attaqué et que ça m'a beaucoup handicapée par la suite”.

Pour faire face à cette blessure, elle a dû vraiment faire preuve de courage. Elle a ainsi allié le tournage et la gestion de son restaurant, une période pas si simple comme elle l’explique : “Je suis rentrée au bloc, ils m'ont fait sept points de suture, un pansement et voilà. L'épreuve suivante a eu lieu quatre ou cinq jours plus tard. Le médecin m'avait donné de quoi tenir donc j'étais sous anti douleurs durant tout le tournage. Comme je n'ai pas fermé mon restaurant pendant Top Chef, je faisais cinq services par semaine en plus des enregistrements, donc ce n'était pas une bonne idée de se couper. Ça a été un grand moment de douleur physique… “.

Toutefois, Lise affirme avoir pris du recul sur la situation et finit ainsi par conclure : “J'ai compris que c'était une émission de divertissement et qu'il y a un scénario. Il y a des gens qui se trompent sur l'analyse de ce qui s'est réellement passé, c'est dommage, mais ce n'est pas grave”.

Dans le même univers