• Connexion
  • Inscription
Ce nutritionniste met en garde contre les salades composées toutes prêtes de la pause déj

Ce nutritionniste émet nous met en garde sur les salades composées toutes prêtes que l'on opte souvent pour la pause déjeuner.

Voir la suite de cet article plus basCe nutritionniste met en garde contre les salades composées toutes prêtes de la pause déj
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Ce nutritionniste met en garde contre les salades composées toutes prêtes de la pause déj

Adobe stock

Il est tentant de se diriger vers le rayon frais du supermarché et de choisir une salade composée toute prête pour un déjeuner rapide et apparemment sain. Cependant, le nutritionniste Raphaël Gruman nous met en garde contre cette pratique courante. Les salades préparées, bien qu'elles semblent être une option équilibrée par rapport aux sandwichs, peuvent s'avérer trompeuses.

Des salades qui contiennent presque que des pâtes…

Si on regarde la composition de plus près, on peut s’apercevoir qu’elles renferment principalement des pâtes. "En revanche, il y a très peu de légumes, donc l’apport en fibres est quasi nul, les protéines sont souvent aussi en très faibles quantités", remarque le nutritionniste. Les pâtes contiennent une quantité significative de glucides rapides. S’ils sont consommés de manière importante, cela peut poser divers problèmes. Tout d'abord, ces glucides provoquent une augmentation rapide de la glycémie, entraînant des fluctuations d'énergie et de satiété. Cette montée et descente du niveau de sucre dans le sang peut vous laisser affamé en peu de temps, ce qui est loin d'être idéal pour un repas équilibré.

Un produit plutôt calorique

Raphaël Gruman remarque aussi que souvent ce type de salade est déjà assaisonné, elle est donc déjà très grasse. Pourtant, elle est toujours accompagnée d’une sauce supplémentaire, une vinaigrette très riche en huile, avec peu de vinaigre et sans moutarde. Il peut aussi y avoir des à-côtés comme des gressins ou un gâteau qui viennent encore rajouter des sucres rapides. Au final, on se retrouve avec un repas à 600 calories. Il est donc plus intéressant de préparer votre propre salade à la maison en utilisant des légumes frais et des pâtes complètes pour manger un repas complet et rassasiant pour sa pause du midi.

Dans le même univers