Après les fêtes, c’est au tour de l’Epiphanie et de la traditionnelle galette des rois de s’inviter à nos tables. À cette occasion, 26 boulangeries réparties dans toute la France se sont associées avec le Comptoir national de l’or afin de faire gagner des lingotins d’or aux clients venant acheter leur galette des rois. En plus de partir à la recherche de la fève, vous allez pouvoir espérer remporter un petit butin.
Comment participer ?
Pour vous inscrire, il faudra vous rendre dans l’une des boulangeries participantes pour acheter votre galette des rois. Vous aurez à disposition un flyer qui vous sera remis avec la galette sur lequel se trouvera un QR Code. Il suffira de le scanner pour valider votre participation et vous inscrire à un tirage au sort. Il y aura un gagnant dans chaque boulangerie qui remportera un petit lingot de cinq grammes d’or d’une valeur de 330€.
La liste des boulangeries participantes
Les boulangeries ont été choisies pour la qualité de leurs produits, la fréquentation, le travail artisanal ou encore la réputation locale. Elles se situent partout en France. Si en 2023 il était possible de participer dans 18 établissements, cette année la liste s’est agrandie puisque vous aurez le choix entre 26 boulangeries. Voici la liste complète :
- Pariseven (7e arrondissement), Paris
- Boulangerie B&S (12e arrondissement), Paris
- La Baratte des Saveurs (16e arrondissement), Paris
- Boulangerie aixoise, Marseille
- La Bonbonnière, Toulouse
- Maison Luton, Amiens
- Maison Janin, Annemasse
- Pirate Baker, Antibes
- Un éclair de Jenny, Alès
- Le pain Hélios, Arras
- Berthelom Yann, Bouscat
- Grenacker, Breisach (Vieux-Brisach)
- Boulangerie Fort, Metz
- Boulangerie pâtisserie Emmanuel Gross, Mulhouse
- Le boulanger Feydeau, Nantes
- Le four à bois, Reims
- La Grignoterie, Rouen
- Campi (boulangerie Philip), Toulon
- Les 2 frères, Vichy